Rechercher : dans
Par :

#Bash - Recherche de fichiers

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 13:44:27 timon44, le 25 avr 2009 à 12:00:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais faire une recherche de fichier (juste un listage en fait, avec ls) , sur mon répertoire courant :

- fichiers qui commence par 'reco' et de 7 lettres maximum
avec le ?, mais je ne vois aps comment ...

Et une seconde:
- commençant par 'reco', mais sans chiffres numériques

Et comment faire pour utiliser les 2 en même temps ? (dans un script)

Autre petite chose :
Comment copier les fichiers dont l'avant dernier caractére est un '4' ou un '1' dans le repertoire /tmp en une seule commande ?
J'ai essayé de faire ça, mais ça ne marche pas ...
ls *4? -o *1? | cp

Merci !

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « #Bash Recherche de fichiers » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

jipicy, le 25 avr 2009 à 13:16:44

Salut,

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

timon44, le 25 avr 2009 à 13:33:54

Merci pour cette réponse super constructive !
Si je poste là, c'est que je n'y arrive pas, tout en cherchant, et j'ai aps trouvé le bonheur sur google !

Répondre à timon44

3

jipicy, le 25 avr 2009 à 13:44:27

L'as-tu lu seulement ?

# Ne postez votre question que si vous avez déjà essayé de trouver une solution par vous-même. Surtout dites-nous ce que vous avez déjà tenté pour résoudre votre problème.

# Détaillez précisément le ou les point(s) qui vous pose(nt) un problème dans votre exercice. Si vous ne savez pas par où commencer, dites-le à ceux qui vous aident sur le forum et ils vous donneront éventuellement des axes de recherche.

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy