Rechercher : dans
Par :

Vidéo conférence MSN sous Mac

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 09:47:41 snoopy80, le 25 avr 2009 à 11:19:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai de la famille qui a le system d'Exploitation "Léopard" sous MAc et qui me dit que la vidéo conférence ne fonctionne pas.
Je voulais savoir si c'est vrai, ou si quelqu'un connait comment ça fonctionne.
Je trouve étrange que la visio conférence ne fonctionne pas sous Mac, même si MSN est Microsoft.
Merci à tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Escapology, le 25 avr 2009 à 11:39:33

Bonjour,

Pour résumer, msn a bien été développé par microsoft pour nos MAC, mais ils ont "oubliés" de mettre la vidéo :D

Bref pour avoir la vidéo nous passons par des logiciels libres comme amsn mais effectivment la vidéo conférence n'est pas gérée ...

Une nouvelle version msn microsoft devrait voir le jour d'ici quelques semaines/mois, elle devrait gérer tout ceci

Bonne Journée :-)

Répondre à Escapology

3

soleil91, le 25 avr 2009 à 15:50:03
Répondre à soleil91

4

louis pinard, le 12 nov 2009 à 05:17:59

Bien sur que la video conférence est gérée sur mac mais pas par msn , entre macs , c'est IChat -qui marche
d'ailleurs mille fois mieux qu'msn- entre PC et Macs le seul que j'ai vu fonctionner c'est Skype mais c'est une
vrais catastrophe , pixelisation , freezes , coupures du son , coupure de la connexion , j'en passe et des
meilleures .
s'il y avait un client chat-video sur PC qui accepte le réseau AIM , ce serait parfait .

Répondre à louis pinard

5

Sanspseudo, le 12 nov 2009 à 09:47:41

Bonjour

s'il y avait un client chat-video sur PC qui accepte le réseau AIM , ce serait parfait .

Alors tout est parfait, puisque ça existe et que je l' utilise depuis des années avec mes connaissances sur PC. Ça marche de manière impeccable et de plus c'est entièrement gratuit.

- chaque utilisateur ouvre un compte sur AOL / AIM

-l'utilisateur PC télécharge AIM Messenger, l'installe et renseigne ce dernier avec les identifiants AIM définis lors de l'ouverture du compte, ajoute ses correspondants PC ou Mac

-l'utilisateur Mac, ne télécharge rien mais utilise iChat, déjà présent sur son Mac, avec ses identifiants AIM, ajoute ses correspondants PC ou Mac

Voilà, il n'y a plus qu' à profiter du chat avec vidéo et audio, qui marche à la perfection entre Mac et PC.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net