|
|
|
Tu pourrais tout simplement réduire le cache à 1 Mo dans la configuration de Firefox.
ça n'est pas très gênant pour une utilisation courante. Sinon j'ai trouvé ça en Googlant: http://www.mozilla.org/support/firefox/tips#oth_cache |
Oui, bien sûr que j'y ai pensé, mais si tu configure le cache à 1Mo en utilisateur administrateur de la machine, cela ne va rien changer, car ces informations sont enregistrés dans le profile de l'utilisateur.
Il faudrait que je le change chez tous les utilisateurs du domaine ... |
cela ne va rien changer
Ben si, ça va limiter le cache à 1 Mo. Comme le quota est de 30 Mo, ça devrait tenir. Mais tu peux aussi utiliser l'astuce dans le lien que j'ai donné. Là au moins ça permet de stocker localement. Il faudrait que je le change chez tous les utilisateurs du domaine Exact. Tu n'a pas le choix. Pour l'une ou l'autre des solutions, il faudra modifier la configuration de Firefox sur chaque poste. Mais ce genre de chose peut s'automatiser. |
Y-a-t-il un moyen (script ou autre) qui permet de modifier l'emplacement du cache vers les local settings de l'utilisateur, se serait bien ?
Voilà tel était ma question ! J'aimerais aussi savoir comment faire ! Si je peux changer la taille du cache, je peux aussi changer son emplacement ! Donc, je pense bien que sa existe, mais comment le mettre en oeuvre ? ;-) |
Dans about:config, la valeur browser.cache.disk.capacity est définie par l'utilisateur !
Comment pourrait-on la changer en par défaut, par exemple ? |
Il faut modifier le user.js dans le profile Firefox de chaque utilisateur. |
Oui, d'accord j'ai vu où était stockés les infos de configuration !
Seuk prob ;-( Pour chaque utilisateur, il crée un dossier du type j389je6r.defaultdifférent de chaque ! Comment je pourrais automatiser cela ? |
Il faut rechercher user.js dans le répertoire de firefox de chaque user.
comme ça ça marchera quel que soit le nom du répertoire. |
Tu peux copier ta config Firefox dans le dossier default user de windows XP pour qu'à chaque création de compte, ça fonctionne. |
| 10/09 19h04 | Cache Firefox - combien de MO | Internet | 10/09 19h17 | 6 |
| 02/08 10h53 | [explorateur] changer chemin par défaut | Windows | 02/08 13h43 | 3 |
| 12/01 13h15 | Changer chemin d'enregistrement | Windows | 21/12 21h53 | 4 |
| 09/03 11h45 | Ccleaner ignore le cache de Firefox | Logiciels/Pilotes | 28/03 14h51 | 4 |