|
|
|
|
ludo2wattrelos, le mercredi 5 janvier 2005 à 10:57:50Il faut faire une recherche dans le forum, il me semble que le sujet est déja passé. Je crois qu'on en avait conclu que le niveau de parametrage de la freebox est un peu leger pour mettre en place un VPN.
La solution est de mettre ton "serveur" VPN en DMZ. Kalamit, Y'a pas de fumée sans pneus. |
As tu plus d'infos sur la manip ?
merci
|
D'abord, un grand merci pour ta réponse.
Je viens de mettre mon ip dans la dmz de ma config freebox. Tu parles du port 1723 a mapper, peux tu stp me confirmer si dans mon cas (Client:XP pro SP2, Serveur VPN:XP pro SP2, Freebox en mode routeur sans DHCP) ce n° de port, en faut il d'autres. Par avance merci de ton aide. |
serveur VPN
XP Pro derrière une Freebox en routeur NAT, 1723 natté en TCP vers ip fixe de la station 192.168.0.4, VPN créé, utilisateurs ajoutés, plage d'adressage VPN 192.168.0.50 à 53 libres sur mon LAN local client XP Pro derrière routeur speedTouch, Je lance la connexion VPN vers 82.XX.XX.XX:1723 la Freebox natte donc vers 192.168.0.4:1723 Qu'en pennsez vous ?
|
Salut moi jessai de creer un réseau vpn pour partager des fichiers professionels avec mes collegues j'ai une free box mais je ne sais pas quel programme utiliser sachant que les fichiers a partagés sont souvent similaires voire les memes et de taille conséquente (+-200mo) et donc il me faudrait un logiciel de peer to peer! si tu peux maider ce serait simpas |