Changer de pilote carte graphique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2005 à 08:59
 MERCI - 16 févr. 2018 à 23:17
Ne fonctionnant plus qu'en 16 couleurs, je souhaite actualiser mon pilote de carte graphique. Après identification de celle-ci (et de son construteur) j'ai téléchargé le pilote ad hoc. Je l'ai dézippé dans un dossier, sur le bureau, mais avant de lancer le setup.exe, j'hésite à désinstaller l'ancien pilote : j'ai peur qu'un PC sans pilote de carte graphique... me rende un écran noir avec impossibilité pour moi de procéder à une installation manuelle du nouveau pilote !!!

La logique me dit qu'il doit y avoir un système de secours, mais j'aimerais confirmation de gens expérimentés.

Dois-je placer le nouveau pilote dans un endroit où le PC pourra le détecter au démarrage ? Ou est-ce que l'écran du PC peut fonctionner a minima sans pilote de carte graphique ? (notamment le BIOS, puisque pour faire l'installation, je boote sur mon second disque dur au lieu du premier habituellement).

Merci

4 réponses

tu n'es pas obligé de désinstaller le vieu pilote

tu va dans démarrer>panneau de configuration>système puis tu clique sur l'onglet matériel et tu va sur gestionnaire de périphérique

ensuite tu va sur ta carte graphique tu fais un clic droit et tu choisi mettre a jour le pilote. après tu dois indiquer ou se trouve les nouvo pilotes.


si dans les fichiers que tu as dezipper il y a un fichier executable style setup ou install fais un double clic t pilotes vont s'installer automatiquement

dans le cas ou tu supprime les pilotes windows mettra automatiquement c pilotes en activité si tu redemarre ton ordi donc tu aura une image en 640x480 et en 16 couleurs

dans le cas ou tu as un bug au démarrage appuie plusieurs fois sur la touche f8 au démarrage et choisi mode sans echec tu aura la resolution de secours et tu pourra virer t pilotes si il te pose probleme après leur installation
7