Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur smtp?

Yann75, le mercredi 5 janvier 2005 à 08:56:57
Bonjour à tous,

J'ai installé nescape 7.1.
J'ai un soucis de configuration...
Quand je veux envoyer un message, j'ai un message d'erreur qui indique le chose suivante :

echec à l'envoi du message. Le message n'a pu etre envoyé car la connexion au serveur smtp, smtp.exemple.fr a echoué. Le serveur est peut etre indisponible ou refuse les connexion smtp. Assurez vous que les paramétres de votre serveur smtp sont corrects.

Je suis chez free en adsl freebox. Dans les paramétres de nescape j'ai indiqué pour le serveur smtp : smtp.free.fr et j'ai également essayé sous : smtp.free.net...

Rien n'y fait. J'ai déja rencontré le même soucis dans ma configuration d'outloock sauf que j'ai laissé tombé.

Merci de votre aide apportée et bonne journée à tous.
Répondre à Yann75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yann75, le mercredi 5 janvier 2005 à 09:06:36
encore bonjour,

Une petite précision à mon message.
Je me suis connecté au site de free et j'ai trouvé une info que je ne comprend pas, comme d'habitude!!!
Le message est le suivant :

Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie (tel qu'Outlook Express ou Eudora) vous devez suivre la procédure classique d'une configuration de compte. Lorsque le logiciel vous interroge sur le serveur de messagerie sortant (envoi de messages), vous devez utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès à internet via lequel vous êtes connecté en lieu et place du serveur SMTP de Free.
Cette information est à recueillir auprès dudit fournisseur. A titre informatif le schéma majoritairement utilisé pour ce type de serveurs est "smtp.le-nom-du-fournisseur.fr".

Merci par avance.
Répondre à yann75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Galsungen, le mercredi 5 janvier 2005 à 09:17:27
vas dans la configuration de ton client mail et au lieu de smtp.exemple.fr donnes lui ceci :

smtp : smtp.free.fr
pop : pop.free.fr

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

Résultats pour serveur smtp?

Thunderbird problème serveur SMTP yahoo. (Résolu) Bonjour, Voilà, après avoir parcouru une 20 aines de pages concernant des problèmes de serveur SMTP de yahoo sur thunderbird, je n'ai pas trouver la solution a mon problème. je m'explique, je peut connecter mon compte yahoo sur thunderbird,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5330539-thunderbird-probleme-serveur-smtp-yahoo
Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird (Résolu) Bonjour, je travaille sur un portable sur lequel j'ai installé Thunderbird. Connaissez-vous une extension qui permette de permutter entre différents serveurs smtp. Par exemple à la maison j'ai free, au bureau wanadoo ? Pour l'instant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1751214-alterner-les-serveurs-smtp-avec-thunderbird
Impossible de connaitre mon serveur SMTP (Résolu) Bonsoir à tous. Voilà, je vous explique mon problème. J'ai déménagé en Holande pour mes études, je suis logée en Cité U et je dispose d'une connection internet. Seulement, je ne connais pas le serveur SMTP. J'ai demandé plusieurs fois à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8155012-impossible-de-connaitre-mon-serveur-smtp

Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7969-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Serveur SMTP lent à réagir (Résolu)Bonjour, Depuis qques jours, j'ai des pb pour envoyer des messages via Outlook- plus particulièrement le soir- Il apparait régulièrement le message suivant : "votre serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes, attendre 60s de plus :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4114311-serveur-smtp-lent-a-reagir
Mot de passe serveur smtp wanadoo (Résolu)Bonjour, j'ai réinstallé ma messagerie thunderbird sur mon pc portable le problème est que quand je veux envoyer un message il me demande le mot de passe serveur smtp wanadoo. quelqu'un pourrait me dire ou puis je trouver ceci; Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-4414103-mot-de-passe-serveur-smtp-wanadoo
Server SMTP (Résolu)Bonjour,et bonne année ou se trouve l'adresse du server SMTP sur mon ordi. Merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-4499056-server-smtp

Wanadoo - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 www.commentcamarche.net/contents/utile/wanadoo.php3
Neuf - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.neuf.fr Serveur IMAP : imap.neuf.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.neuf.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36 www.commentcamarche.net/contents/utile/neuf.php3
Alice - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :... www.commentcamarche.net/contents/utile/alice.php3