Rechercher : dans
Par :

Phpmyadmin=mysql??

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 20:13:17 damien35, le 24 avr 2009 à 22:32:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

jessai de créer un site internet avec une base de donnée. j utilise wamp et donc pour créer une connexion, j'ai vu qu'il fallait faire un mysql_connect.
Seulement j'aimerais savoir si phpmyadmin c'est mysql jfais pas trop la difference et est ce que mysql est fourni avec wamp???

merci de votre réponse

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « phpmyadmin=mysql?? » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel VoirVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

ccmdev, le 24 avr 2009 à 22:43:09

Non
PhpMyAdmin est un outil d'administration d'un serveur Web par contre MySQL est un serveur de base de donnees. Je pense que le paqutage EasyPHP est le meilleur? Mais pourquoi wamp?

Répondre à ccmdev

2

<yassou>, le 24 avr 2009 à 22:43:46

Bonsoir,
phpmyadmin est un outil graphique pour créer tes bases de données
mysql est le sgbd qui va gérer ta base de données, ce n'est pas phpmyadmin
et oui, wamp intègre le sgbd mysql
si tu cherches tuto pour utiliser wamp dans le but de créer un site web, je te conseille le siteduzero.com si tu ne connais pas il est là :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique­-avec-php.html
bon courage :) Yasmine

Répondre à <yassou>

3

damien35, le 24 avr 2009 à 22:51:59

Merci pour tes explications

oui jconnais ce site (tres bien fait d'ailleur), je voudrais savoir si pour connecter une base mysql je dois créer une source odbc? parce que sur le site du zero il met mysql_connect seulement.

Et quand je veux créer une source odbc(si c'est util je ne sais pas??) je ne vois pas mysql qui s'affiche dans la liste alors que jai access, sql server...

Répondre à damien35

4

damien35, le 24 avr 2009 à 22:53:59

Wamp parce que c'est celui que j'utilise en cours et j'essai d'utiliser les mêmes logiciels vus en cour vu que je ne suis pas très doué en programmation php..

Répondre à damien35

5

<yassou>, le 24 avr 2009 à 23:15:33
  • +1

Re,
non tu n'as pas besoin de créer de source ODBC
ce petit code suffit à te connecter à ta bd (en supposant qu'elle soit locale) :
<?php
mysql_connect("localhost", "tonuser", "tonpassword");
mysql_select_db("tabd");
?>

Bon courage à+ Yasmine :)

Répondre à <yassou>

6

damien35, le 25 avr 2009 à 20:13:17

Ok merci pour ton aide

a+

Répondre à damien35