| Re
Je pensais que tu serais quand même venue voir tes réponses ...
J'y ai passé beaucoup de temps, et je crains de l'avoir perdu ..
Ce n'est pas grave, cela arrive quelquefois ici ...
De même la courtoisie est quelquefois oubliée ...
A+ peut être ..
Nyctaclope Répondre à Nyctaclope | 9 ptitevilen, le 3 mai 2009 à 21:36:46Bonsoir,
Mille excuses pour ce silence, non pas que je méprise quique ce soit, et surtout pas toi, qui a été l'un des premiers(ou l'une des premières ?) à te pencher sur mes pb...
Je n'ai pas ouvert mon pc depuis plusieurs jours, ma mère a eu un avc et crois-moi, je ne souhaite à personne de vivre cela de près comme de loin... j'ai pas arrêté de courir de faire des aller-retour pour lui emmener des fringues, entre mon boulot, mes gosses, et la maison... . elle est toujours à l'hopital tu sais, alors, vraiment désolée je n'ai pas voulu te "mettre dans le vent" cela n'est pas mon genre.
Sache que tu m'as beaucoup aidée, j'ai avancé sur mon pb technique, en suivant tes manip, j'ai pu installer internet ewerywhere sans que ça plante ou tourne en boucle... maintenant je dois juste prendre le temps d'étudier la notice pour la connexion ... ex si je suis à portée d'un hotspot je ne devrais pas avoir à utliser la clé 3g, ou encore, comment ça marche si le réseau est très mauvais etc...
Je continuerai de consulter les réponses même si je jongle entre mes 2 enfants ( 7 et 9 ans) et ma mère à l'hosto... Je ne surferai pas aussi fréquemment que vous autres, mais je ferai de mon mieux.
Encore merci pour le temps que tu m'as consacrée. Répondre à ptitevilen |
| Bonsoir,
Mille excuses pour ce silence, non pas que je méprise quique ce soit, et surtout pas toi, qui a été l'un des premiers(ou l'une des premières ?) à te pencher sur mes pb...
Je n'ai pas ouvert mon pc depuis plusieurs jours, ma mère a eu un avc et crois-moi, je ne souhaite à personne de vivre cela de près comme de loin... j'ai pas arrêté de courir de faire des aller-retour pour lui emmener des fringues, entre mon boulot, mes gosses, et la maison... . elle est toujours à l'hopital tu sais, alors, vraiment désolée je n'ai pas voulu te "mettre dans le vent" cela n'est pas mon genre.
Sache que tu m'as beaucoup aidée, j'ai avancé sur mon pb technique, en suivant tes manip, j'ai pu installer internet ewerywhere sans que ça plante ou tourne en boucle... maintenant je dois juste prendre le temps d'étudier la notice pour la connexion ... ex si je suis à portée d'un hotspot je ne devrais pas avoir à utliser la clé 3g, ou encore, comment ça marche si le réseau est très mauvais etc...
Je continuerai de consulter les réponses même si je jongle entre mes 2 enfants ( 7 et 9 ans) et ma mère à l'hosto... Je ne surferai pas aussi fréquemment que vous autres, mais je ferai de mon mieux.
Encore merci pour le temps que tu m'as consacrée. Répondre à ptitevilen | Re
Désolé pour ma méprise ...
Bon courage à toi, et bonne santé à ta maman ...
Je reste à ta disposition ...
A+
Nyctaclope Répondre à Nyctaclope | Re
J'ajoute que je suis heureux que tu aies résolu ton problème, et encore plus heureux si j'ai pu y contribuer quelque peu ..
Simplement, pour mon information personnelle, et quand tu auras un peu plus de temps, j'aimerais que tu me dises où se situait le problème :
-conflit de matériel ( peu probable, sauf cas de logiciel inusité installé )
-pilotes non conformes ( sans doute )
-service nécessaire non démarré ... ou autre ..
As tu trouvé en regardant ce qui se passait sur la machine de ton mari ?
A l'avance merci !
A+
Nyctaclope Répondre à Nyctaclope | 13 ptitevilen, le 4 mai 2009 à 23:21:20Bonsoir,
Oublions ça, tu es tout excusé et c normal vu l'aide que tu m'as apportée, voilà j'espère que pour tes questions je ne vais rien oublier en tâchant de te répondre... sur tous les points (mais si j'en oublie, dis-le moi stp)
Ma clé est bien une clé dite "3G+"
sa désignation et type exact Clé 3g+ Icon 225
Je n'ai pas un CD d'installation, le programme est intégré sur la clé orange
j'ai bien désactivé l'économie d'énergie sur tous les concentrateurs, et non il n'y avait AUCUN conflit de répertorié (j'ai tout fait un par un en regardant ce qui était coché ou non, et si le port usb état "activé ou non", etc... comme tu me l'as si bien indiqué, tes manip sont précises, claires et ça c'est super pour une "novice" comme moi.
Je n'ai pas installé sur mon PC de logiciel particulier concernant des disques ou clés USB,
j'utilise la version actuelle de XP Version 2002 SP3, mon portable est un Dell Inspiron 9400 T2050,(mais est-ce que ça t'aide ça ??); ma petite soeur a un Dell moins récent (2 versions en dessous du mien, on peut dire ça ?), et pour elle ça fonctionne super bien !
ET pour mon mari : un pc portable acheté en février 2009, chez Planet Saturn donc super récent .. bouge pas je vais copier les infos... RRRR, donc c'est un :
HP Pavilion dv5 notebook pc ça c le modèle
Windows vista édition familial prenium - Intel R Corel (TM) 2 Duo CP4 P 7350
ET pour lui aussi, ça marche tout seul qd il me l'emprunte ...
Je sais comment aller dans la gestion des périphériques, je sais que mon portable a deux disques durs, enfin je crois que c'est ça ..
Je sais faire des copies d'écran, pour les imprimer j'opte pour excel : on peut facilement réduire l'image dans le format A4, et je "rogne" avec l'outil dessin les trucs inutiles et qui donnent une taille immense à l'image recopiée je réduis aussi les marges au maximum pour optimiser la lecture de ce qui a été copié, enfin je bidouille par ci par là, et qd je suis satisfaite, j'imprime.
Pour revenir à cette clé 3G+, oui, ok avec toi pour dire que c mon pc qui a un pb.
Tu sais qu'en cherchant sur le disque dur, j'ai fait manuellement l'installation du programme ? Je t'explique pendant que cette bourrique de clé est reconnue, plus reconnue, etc.. il y a des éléments qui s'installaient sur le disque dur,
C:\Program Files\CardDetector\ICON225\CarddetectorSetup
et j'ai trouvé ça dans C:\Program Files\CardDetector\ICON225\Cfg\setup
Note :
## Embedded suite setup exe name
SuiteSetupExe=IEW Internet FR MHGP.exe
## Embedded suite version
SuiteVersion=6.0.807.66
## Embedded suite code
SuiteCode=BEWINTERNET-FR-DMGP-V2
## Compatible min version of the embedded suite
SuiteCompatibleMinVersion=6.0.731.0
## Prefix supported suite
SuitePrefix=BEW
## Hardware name
CardName=ICON225
## Uninstall text (figuring in add/remove programs)
UninstallText=Card Detector for Option Icon 225
## Hard parameters
HardwareID=OPTIONBUS\GT72V_MDM
ClassName=Modem
## Refresh under VISTA
RefreshUnderVista=1
[DevicesToRemove]
usbstor\CDROMzcoptionhsdpa_modem_____3.00|USBSTOR\CdRom
USB\Vid_0af0&Pid_6971|USB\Class_08&SubClass_06&Prot_50
[DeviceToUninstall]
OPTIONBUS\GT72V_MDM|Modem
OPTIONBUS\GT72V_NET|NET
USB\VID_0AF0&PID_6971|USB
OPTIONBUS\GT72V_APP|PORTS
OPTIONBUS\GT72V_DBG|PORTS
Bon, pour moi c du méga charabia je ne suis pas munie du décodeur pour capter quoique ce soit !
N'empêche que c'est en farfouiallant dant tous les répertoires de ce dossier que j'ai "manuellement activé l'installation de la clé 3G+", à ma grande surprise toutes les étapes de l'installation ont lieu sans incident (à force de le tester sur les pc des autres !!!), et jusqu'au bout puisq'uil termine par m'installer un raccourci sur le bureau pour utliser la clé (le logo orange est là et en dessous tu peux lire : Internet everywhere).
C'est pour l'utilisation que ça se corse : comment je procède, après avoir débrancher le câble ethernet, et désactivé la fonction "wifi", dois-je juste cliquer sur l'icone Orange internet everywhere, ou dois-je d'abord insérer la fameuse clé 3G ?
Tu veux savoir ?
Lorsque je branche la clé 3g sur le port usb, j'ai même pas le temps de cliquer sur l'icone internet everywhere, tout le bordel que je t'ai décrit au tout début de ma correspondance recommence !!!!! et plantage du pc aussi :)
Lorsque je'opte pour cliquer sur l'icone orange everywhere sans la clé 3G+ ça marche pas !!!
Alors, je vais garder cette clé, la mettre de côté, ça m'énerve quand je m'entête dans le vide..
Il se fait tard et j'ai encore à faire, toi aussi sans doute ?
A pus donc. Répondre à ptitevilen |
|
|
|
|