Bonjour,
Faute d'avoir trouvé oú me présenter, je vais commencer tout de suite:
Je suis ingé en génie industriel, mais j'aime beacoup l'informatique.
J'ai déjá fait du C et C++ (petites applications gentilles), et travaille réguliérement en VBa (non c'est bon pas de remarques!!!).
Mais aujourd'hui, j'ai un probléme que je n'arrive pas á résoudre:
je souhaites tranformer le nom de fichiers dans un dossier en rajoutant au début le nom du dossier parent.
Par exemple, si j'ai un fichier "Essai.pdf" dans le dossier "Program", je voudrais renommer automatiquement le fichier en "Program - Essai.pdf".
Voici donc mon probléme: Quel langage utiliser, sachant que je ne peux pas programmer sur un logiciel (je ne souhaites pas installer de compilateur...)? Biensúr, un petit lien vers introduction au langage de programmation serait le bienvenue (mais je peux trouver moi-meme donc pas indispensable).
Quelques pistes pour programmer cette petite application.
Dans l'idée j'imagine une sorte de ChDir avec changement du nom du fichier (du genre Dossier parent & " - " & nom du fichier) pour chaque objet différent d'un dossier (on ne rentre pas dans les sous-dossier).
Pour finir, je tiens á remercier l'ensemble du staf et des membres pour leur source de donnée infinie de résolution de problémes qui me sortent de bien des soucis!
PS: Désolé pour les fautes d'accent j'utilise un clavier QWERTY...
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0