Rechercher : dans
Par :

Boot camp, transfert mac vers windows

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 13:49:56 Blutchy, le 24 avr 2009 à 20:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

J'ai installé windows(xp) sur mon mac via boot camp, et j'aimerais transférer un gros fichier (trop gros pour ma petite clef usb...) de la "partie " mac à la "partie windows. Mais à quand j'essaye un message me dit quelque chose du genre " Impossible de transférer, car le dossier ne peut être modifié " (En gros). J'ai essayé plusieurs emplacement sur windows (Bureau, mes documents...) et toujours le même message !

Pouvez vous m'aider ?

Ps : je n'y connais pas grand chose, donc désolé si ma description du probleme n'est pas asse précis !

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

1

aiglenoirdu29, le 24 avr 2009 à 22:40:28

Bonjour,

il vous faut installer un pilote pour ecrire sur le format NTFS (format du disque dur windows).

regardez du coté de NTFS 3G, Paragon NTFS, ... Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

2

Blutchy, le 26 avr 2009 à 12:51:21

Ah génial ca marche merci =)

Mais j'ai un autre problème, maintenant que j'ai réinstallé windows etle programme que tu m'as donné "NTFS 3G", je ne vois plus le disque de démarrage de windows dans " Préférence systeme /Démarrage ". Pour accéder à windows, j'ai du mettre le disque d'installation Mac Os, et redémarrer l'ordinateur dessus. Là le disque windows apparaît.
C'est donc assez fastidieux de passer de l'un à l'autre =)
Est-ce du au logiciel installé, ou au fait que j'ai changé la taille des partitions ?

Merci !

Répondre à Blutchy

3

aiglenoirdu29, le 26 avr 2009 à 12:55:49

Pour choisir entre Mac OS et Windows, au démarrage il suffit de maintenir la touche ALT enfoncée dès le démarrage( c'est à dire dès qu'on appuis sur le bouton Power pour allumé le Mac).

Ensuite utilisé les flèches directionnelles pour choisir windows ou Mac Os, puis validé par la touche Entrée

;-) Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 

Répondre à aiglenoirdu29

4

Blutchy, le 26 avr 2009 à 13:46:29

Wow
Ca marche niquel !
C'est génial ce truc (Ca fait 5 mois que j'utilisais le menu et le " démarrer sur "
Maintenant mes petits soucis sont résolus, Grand merci !

Répondre à Blutchy

5

aiglenoirdu29, le 26 avr 2009 à 13:49:56

Si il y a une notice* pour BootCamp... c'est pas pour rien xD :)

* Lancer l'assistant BootCamp, dès la première fenêtre vous avez le choix entre "Imprimez le guide d'installation et de configuration" et "Continuer" Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, 

Répondre à aiglenoirdu29