Re again, merci de tes réponses..
Voici plus de précision! J'ai acheté le pc en décembre, je l'ai reçu pour Noel.. 6mois après j'ai rencontré ses freezes et des écrans bleus sous vista.. Je me suis dit les freezes c'est pas normal
J'ai pensé que ça pouvait être la ram, ou la carte graphique, (ou bien le processeur, mais je suis dit peut pas le processeur, car il ont pas souvent des problèmes sur leur process intel..) qui pouvait creer ses freezes, donc j'ai fait une batterie de test, pour la mémoire et j'ai rien trouvé..
J'ai renvoyé le pc en Sav, pour qu'il trouve la panne, une fois qu'il l'ont reçu il ont fait plein de test..
et cela à duré plusieurs jours..Et il ne trouvait pas, puis je me suis dit mince les écrans bleus proviennent peut être du firewall que j'ai installé, et malheureusement c'était le cas..Mais je n'ai rien dit au Sav, je leur et laissé chercher.Et il ont trouvé la même chose, malheureusement je n'ai pas pu vérifier l'hypothèse..
Par contre pour ce qui était des freezes il n'ont absolument rien fait,
il m'ont renvoyé le pc et facturé 140e environ pour les frais d'envoie retour, et aller..
En disant que c'était de ma faute puisque c'était un problème logistique, manque de pot je ne pouvais pas savoir que ce firewall était mal codé..en plus un qui est connu et bien utilisé..
Bref, je me suis aperçu qu'il avait laissé des diagrammes de OCCT avec en erreur : les température critiques..Et je me suis dit c'est abusé..
C'est ainsi que j'ai connu ce logiciel, et comme j'ai de bonne connaissance en informatique,
je l'ai testé, et aujourd'hui je me suis rendu compte que le problème n'a pas été solutionné,
et je n'accepte pas que sur un jeux comme starcraft en local, ou bien sur internet j'ai des freezes qui font des micro lag pour les autre joueurs..et moi même..
D'ailleurs j'avais vu que sur la série 8 notamment les 8800 avait beaucoup de problèmes.(beaucoup de retours) Donc la Gt 8700m peut être aussi..
Donc voila..voila..merci pour vos réponses.