Posez votre question Signaler

MKV en AVI ou Divx [Résolu/Fermé]

filioso 67Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 24 décembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2011 à 13:55
Bonjour,

Comment transformer un fichier MKV (fichier Mastroska)

en AVI ou DivX;, donc lisible sur lecteur de salon DivX.

Merci par avance

win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
Lire la suite 
Réponse
+135
moins plus
SUPER, Format Factory ou MediaCoder sont tout deux gratuits et font très bien ce travail de conversion (par exemple) ! Il y a aussi m4ng...

gej62- 25 avril 2011 à 13:55
salut
format factory
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
c est gratos
slts
Annonces

moins plus
Réponse
+84
moins plus
Bonjour,
la solution est le logiciel Riam Ripp-It, le lien :

http://www.ripp-it.com/presentation/index.php

Bonne route

Annonces

moins plus
Réponse
+21
moins plus
Pourquoi se compliquer la vie avec tous ces logiciels farfelus qui ne sont rien d'autre que des GUI qui utisent des logiciels de bases comme Avisynth, VirtualDub, DVD2AVI, DGIndex, BeSweet.... Rien que ces 5 logiciels suffisent à ABSOLUMENT tout faire en matière de traitement audio-vidéo.

Pour convertir n'importe quel MKV en avi, un script Avisynth d'une seule ligne genre
DirectShowSource ("fichier MKV" audio=true)
que l'on exporte sur VirtualDubMod et BASTA

gej62- 13 mars 2011 à 19:17
enfin un sage
Réponse
+21
moins plus
utilise le logiciel GRATUIT "format factory" et nickel et marche bien.

Réponse
+13
moins plus
Bonjour

Super 2007 est bien un logiciel et c'est le meilleurs que j'ai trouvé !!

Riam (ripp it) et mediacoder ne gèrent pas le multi-piste audio !!

Si vous avez un mkv qui a plusieurs pistes, et que vous voulez choisir une piste, par exemple français, ce n'est pas possible directement ! Riam propose de rendre le mkv compatible et ne garde que la piste 1... si c'est celle qui vous intéresse, c'est bien sinon...

Il faut passer par mkvmerge pour supprimer les pistes inutiles et ne laisser que la bonne. Ensuite riam et mediaconder permettent la conversion...en avi

Avec Super il suffit de choisir la piste qu'on veut et de choisir le format de sortie... plein de formats sony, PS2...

Par contre aucun logiciel ne permet de récupérer les sous-titres et de faire directement un bivix (avi avec deux bandes sons).

A+

Nico

Réponse
+11
moins plus
Je vous remercie des infos, j'ai utilisé mkvtoolnix, et c'est le top !!

Réponse
+5
moins plus
Bonjour j'ai trouve un bon logiciel qu'il s'appelle "AVS Video Converter" avec se logiciel tu peut convertie tous les vidéos et si tre facile a utilise il y a autre qu'il s'appelle "Movavi Video Converter" mais il ne supporte pas MKV. dommage ^^

crescendoll 2Messages postés samedi 22 novembre 2008Date d'inscription 22 novembre 2008Dernière intervention - 22 nov. 2008 à 09:54
bonjour,je suis novice dans le genre,mais moi mon probleme c'est que mon film mkv fait 4.6 Go en moyenne,avec super il est transformé a 700Mo(donc perte de qualité énorme sur le son et l'image),avec winavi,j'ai le son qui tourne au ralenti,mais les images sont excellentes,mediacoder c'est catastrophique la qualité d'arrivée!j'ai meme essayer TsMuxer,mais rien a faire!
j'aimerais au final un produit en avi qui fasse légèrement moins de 4Go!
avec un bon son!
c'est possible?
Tchitcho- 19 sept. 2010 à 14:08
Pour mes convertions, j'utilise XviD4PSP 5.0 Qualité vidéo BluRay en avi et le son vous pouvez même choisir MP3 ou autre, comme vous voulez. Faut avant dégraisser le mamout MKV si il y a plusieurs pistes audio avec MKVerge qui se trouve en outil dans XviD4PSP. (Par contre vous perdrez les sous titre car je n'ai pas trouvé le moyen de l'intégrer dans la piste vidéo)
Réponse
+5
moins plus
salut à tous!

après avoir lu tous les sujets sur la convertion de l'extension mkv en avi j'ai essayé le log SUPER et ça a marché avec vista!
je n'ai pas changé les réglages par défaut juste sélectionné le format de sortie avi et coché la case directshow decode
le son sort en mp3 donc la taille du fichier est bonne il n'est pas décalé,la vidéo est d'aussi bonne qualité que le fichier de base
j'espère en aider plus d'un,car c'est le bazar la dedans,j'ai eu du mal à m'y retrouver,entre les "ça marche" mais "ça marche pas" et autres lol

bonne journée à tous!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Rudy le Paysan, voilà ton bonheur ( j'espère ).

La réponse est :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055025-mediacoder-full-edition-x86

Et c'est gratuit.

Bonne journée

Réponse
+4
moins plus
En fait, j'ai trouvé un logiciel qui permet d'extraire tous les fichiers d'un MKV. C'est mkvextractGUI

Il est difficile à trouver.

Un logicilenomé mkvextract.exe est inclus dans MKVtoolkix, mais c'est la version DOS, donc seulement avec ligne de commande....

Pour télécharger la version windows :
http://www.videohelp.com/tools?tool=MKVExtractGUI

C'est simple, on ouvre le fichier mkv et on coche se qu'on veut extraire, on choisit le dossier de destination et c'est tout ! En quelques secondes c'est fait ! Il suffit alors de recomposer son avis avec AVI-Mux.

Nico

Réponse
+3
moins plus
soluce Riam ripp-It

Ce document intitulé «  MKV en AVI ou Divx  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.