Problème dans la table de matière (laTex)

Fermé
hnouna2007 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 24 avril 2009 à 14:41
 kim - 10 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

J'ai un problème dans la génération de la table de matière en laTex. Ce que je veux faire c'est de faire apparaitre l'introduction générale et la conclusion générale dans la table de matière mais sans numérotation. Quand je fait: \chapter{Introduction générale} l'introduction générale apparait mais avec numérotation, et quand je fait \section*{introduction générale} celle-ci n'est pas numérotée mais elle n'apparait plus dans la table de matière. Comment faire pour la faire apparaitre dans la table de matière mais sans numérotation.
Je m'excuse si je me trompe sur le forum je ne sais dans quel forum poster ce message

Merci à tous

4 réponses

pour faire apparaitre l'Intro etc. dans la table de matières, il faut ajouter
\addcontentsline{toc}{section}{nomdelasection}
6
bonjour,

il faut utiliser \frontmatter et \mainmatter et \backmatter comme indique le code suivant:

\begin{document}

\frontmatter % Prologue

\chapter{Avant-propos}

\chapter{Remerciements}

\chapter{Introduction générale}

\mainmatter % On passe aux choses sérieuses

%\part{Titre}

\chapter{Titre}

\section{Titre}

\backmatter % Épilogue

\chapter{Conclusion et discussion}

\end{document}
1
Remarque : il faut être en classe "book" pour que cela fonctionne (ne fonctionne pas avec la classe "report" par exemple).

On peut également faire :

\begin{document}

\frontmatter % Prologue

\chapter{Avant-propos}

\chapter{Remerciements}

\chapter{Introduction générale}

\mainmatter % On passe aux choses sérieuses

%\part{Titre}

\chapter{Titre}

\section{Titre}

\backmatter % les choses placées après ne seront pas numérotées mais seront bien présentes dans l'index.

\chapter{Conclusion}

\chapter{Annexes}
0
tu dois écrire: \chapter*{introduction générale} et non \section*{introduction générale}
0