Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

A quoi sert la pate termique [Résolu]

amandouce - Dernière réponse le 12 juin 2009 à 10:02
Bonjour,
a quoi sert la pâte thermique et ou la met-on , j'en entend beaucoup parler , je sait que sait un composant (argent) dans une seringue
voilà merci
Lire la suite 

A quoi sert la pate termique »

Suggestions
13 réponses
Réponse
+3
moins plus
Euh non :p
Quand tu ouvres ton Unité Centrale, tu à une grosse carte pleine de composants, la carte mère.
Sur cette carte mère, tu as un gros ventilateur fixé dessus qui tourne en permanence si ton PC est allumé.
Sous ce gros ventilateur, tu as un dissipateur de chaleur (morceau de métal avec des barres verticales)
Dessous ce même dissipateur, il y a ton processeur.
Donc entre le processeur le dissipateur se trouve de la pâte thermique qui sert a transmettre la chaleur generée par ton processeur et l'évacuer grâce au ventilateur.

Voilà pour faire simple ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Par contre pour enlever l'ancienne pâte, fais le avec un coton tige et de l'alcool, sa marche très bien.
Et après ne remet pas trop de pâte thermique, l'équivalent d'un gros grain de riz suffit.

Une question, pourquoi veux tu changer ta pâte thermique ? tu as des problèmes de surchauffe ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok là j'ai bien comprise , donc j'enlève l'ancienne pâte pour la nouvelle
merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, la pâte thermique se met entre le processeur et le dissipateur de chaleur. Elle aide justement à la dissipation de la chaleur générée par le processeur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La pâte thermique sert a mieux transmettre la chaleur d'un micro processeur par exemple.
Elle se place entre ta puce (GPU, CPU, ...) et ton ventirad.

Voilà ;)

Edit: Pff... encore trop tard :D Décidément c'est pas mon jour ;p
darkest- 24 avril 2009 à 14:12
Pas grave, deux avis valent mieux qu'un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'accord là j'ai compris et il se pose sur les parois de la tour
darkest- 24 avril 2009 à 14:19
Non, ça se met entre le processeur et le dissipateur thermique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non , mais au moins si ça surchauffe je saurais quoi faire
merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok ;)

Donc tu peux mettre ton post en "résolu"

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
un peu de lecture sensée, ça ne fait de tord a personne !!!
elle ( pâte ) sert seulement a rectifier les imperfections, il suffit de s'instruire !

ICI !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ Tribun

Elle ne sert pas QUE à réctifié les irrégularités , mais grâce à cette pâte il y'a un meilleure contact entre les deux partie donc un meilleur refroidissement du faites que la pâte bouche les imperfections et les micro espace qu'il pourrais y avoir entre le processeur et le radiateur ce qui génère une meilleure dissipation de la chaleur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum... "boucher les imperfections" c'est pas pareil que "rectifier les irrégularités" ? :o
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « a quoi sert la pate termique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?