|
|
|
|
Posté par
tout_fou, le mardi 4 janvier 2005 à 20:20:34Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM Pour être vraiment en réseau il faut : - minimum 2 PC's sous Linux sous Windows sous MAC - un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet La configuration du routeur 1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet) 2) indiquer votre mot de passe 3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE) 4) indiquer Connexion a vie ou a la demande a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement La configuration de chaque PC 1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur) - Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant) 2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0) 3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254) - alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC) 4) indiquer la connexion via LAN - note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur) 5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI - ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple) André ON4HU
|
Je vient d'avoir la confirmation que ca ne vient pas des adresses DNS.
Dans une fenetre DOS j'ai lancer la commande suivante: ping www.ebay.fr Il a bien trouver l'adresse IP internet de ebay.fr , mais il n'a pas pu dialoguer avec lui, sur les 4 paquets de données envoyée, il y a eut 100% de perte. Ca me rend dingue cette histoire. Comment ce fait il que je ne peut pas aller sur tout les sites internt avec le PC client, tandis qu'avec le PC serveur ca fonctionne bien. Est ce que ca pourrai venir du PC serveur qui limite l'acces aux site pour le PC client ?? en attendant votre aide , je vais continuer a chercher. seb
|
Meme problème :/ |
Moi je n'arrive pas à me connecter sur des sites comme Windows Update ou les mises à jour de Ad-Aware et Spybot |
meme probleme
je vais sur des sites comme le votre mais je n'arrive pas a ouvrir mes compte msn et autre (comme cisco) |
slt je suis nouveau et je veux savoir comment acceder a touts les sites web |
bomsoir moi je n'arrive pa a me connecter a des site comme emule island comme emule box, je clic sr le lien mais la page ne souvre pa sa me donne page internet aider moi merci |
sa me dit pluto page web expiré voila se ke sa me di aidé moi merci |
| 31/01 12h25 | [IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL) | Web |
| 06/01 00h53 | [Navigateurs] Accèder rapidement à une page ou un site | Internet |
| 14/01 15h01 | [Web] Accès impossible à certains sites web | Web |
| 02/06 00h16 | Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local | Ubuntu |
| 18/10 15h28 | [Internet] Accéder à ses fichiers depuis n'importe où | Internet |
| 25/03 16h30 | Accéder site bloqué aidez moi | 6 |
| 03/01 08h27 | Prob avec vista pour accéder site de jeux | 0 |
| 19/07 13h44 | Impossible accéder à ce site | 5 |
| 05/07 18h17 | Je peux acceder à des sites et pas d'autres | 48 |
| 23/05 15h26 | Acceder au paneau d'admin d'un site | 8 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sitecom V92/56K Fax/Modem Intrnal | Catégorie: Modem | 15.50 € MicroChoix |
![]() | Sitecom DC-225 DSL-Modem External | Catégorie: Modem | 43.65 € Amazon.fr |
![]() | Sitecom WL-150 Wireless Network | Catégorie: Carte Réseau | 31.55 € Amazon.fr |
![]() | Sitecom WL-130 | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 47.37 € Amazon.fr |