Freebox routeur et connection internet

Résolu/Fermé
Dens - 24 avril 2009 à 12:04
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 avril 2009 à 23:52
Bonjour,

J'ai une tour PC Vista branché en Wifi sur une freebox V5 et j'aimerais connecter deux autres ordinateurs portables.

J'ai configuré ma freebox en mode routeur sur mon interface de gestion Free (tout automatique) et lorsque je redémarre ma freebox, je vois ma connection freebox mais je ne peux plus me connecter à Internet.

Que se passe t il j'ai respecté la procédure à suivre sur le site de Free !

Pouvez vous me dépanner. Merci d'avance

Dens

14 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 avril 2009 à 13:20
Bonjour,

Est-que tu as bien activé le service DHCP dans la configuration du routeur sur le site de free?
deplus fais Démarrer>exécuter> tu tapes cmd> et dans la fenêtre noire tu tapes IPCONFIG /ALL et tu me dis ce que tu lis.

Smart
0
Bonjour Smart,

Oui j'ai bien activé le service DHCP dans la config routeur de free.
Par contre je ne peux pas faire ce que tu me demande ensuite parce que je ne suis pas chez moi avec mon ordi !
Je te le posterais ce soir.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 avril 2009 à 13:44
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0
Re bonjour

Alors voila je suis rentré chez moi, j’ai connecté mon ordinateur portable à ma freebox avec le cable Ethernet pour avoir accès à Internet et à mon interface Freebox. Ci-dessous la configuration détaillée de ma tour PC et de mon interface gestion freebox.
Le truc c’est que je veux connecter les deux ordinateurs (tour PC et portable) en Wifi.

- Sur ma tour PC :
Propriété de connexion réseau sans fil
TCP/IPv6 => décoché
TCP/IPv4 => coché

Dans propriété de TCP/IPv4 => IP et DNS automatique

- Sur mon interface de gestion Freebox

Dans configuration du réseau Wifi
Le service est activé (coché)
Canal automatique désactivé (décoché)
Réseau masqué désactivé
Protection : WPA (TKIP + AES)

Dans configuration du routeur freebox
Le service est activé
Le DHCP est activé
La réponse ping est activé

Voila malgré tout ça je ne peux pas connecter ma tour PC en Wifi à Internet alors que je vois mon réseau Freebox quand je clique en bas à droite sur l’icône avec les deux Ecran dans la barre de tache « Connexion à un réseau ».

Que se passe t-il ???

Quand je fais un IPCONFIG sur ma tour PC, j’ai aucun média de connecté, normal, j’ai pas accès à Internet.

J’espère que j’ai été suffisemment clair, si ce n’est pas le cas dis le moi.

Merci d’avance
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 avril 2009 à 23:43
Va dans le panneau de configuration de Ton PC > outils d'administration > Services > Vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le

Smart
0
Je viens d'y aller, il est bien démarré en automatique !!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 avril 2009 à 09:15
Vérifie que la configuration WiFi de ton PC est bien :
Authentifictaion : WPA-PSK
Cryptage: TKIP
Et vérifie que tu donnes égalmement la bonne clé (Celle que tu as définie dans l'interface de gestion de la freebox sur le site de free)

Smart
0
Bonjour,
Merci pour tes réponses, je ne suis pas très rapide mais je n'étais pas chez moi ce week end !

Concernant ta dernière réponse la configuration Wi-fi de mon PC, c'est bien la configuration du réseau sur lequel je veux me connecter qu'il faut vérifier, en l'occurrence, le réseau de ma freebox (avec clic droit propriété sur le nom de mon réseau Free dans la fenêtre "connexion à un réseau" doubles écran en bas à droite dans la arre des taches ? - je ne sais pas le nom de cet icone !!!

Si c'est le cas, c'est bon mais rien ne se passe "Windows ne peut se connecter à Freebox" !

As tu d'autres astuces ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 avril 2009 à 16:07
Je récapitule:
1. Tu vois bien le réseau WiFi de la freebopx
2 La configuration WiFi du PC est correcte
3 Tu as le message impossible de se connecter àfreebox

Je ne vois qu'une seule chose Vérifie la clé. Tapes la en majuscules sans espce et "0" est un zéro le chiffre

Smart
0
Smart,

Concernant ton récap, pour la configuration Wi-fi de mon PC, c'est bien au niveau des propriétés des connexions réseaux qu'il faut vérifier ?

Si c'est la cas,

1. Tu vois bien le réseau WiFi de la freebopx
2 La configuration WiFi du PC est correcte
3 Tu as le message impossible de se connecter àfreebox
4 Ma clef WPA est bien la bonne
5 Je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet !

Ca me parait bien compliqué alors que je suis sur que c'est une petite case à cocher ou à décocher comme c'est souvent le cas !!!!

Merci pour ton aide

Dens
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 avril 2009 à 13:17
Normalement dans 99% des cas si tu vois bien le réseau émis par la livebox et il y a refus d'une connexion vers cette même freebox:
- soit la clé n'est pas bonne
- soit le configuration WiFi n'est pas compatible avec celle de la freebox

Il se peut également que tu aies un conflit d'agent WiFI. Est-ce que tu utiles Vista pour conecetr en WiFi ou le logiciel fourni avec avec la carte WiFi sur ta tour.
Si c'est le cas n'utilise que Vista. Pour cela va dans les propiérés de la connexion WiFi> Onglet configuration sans fil (ou WLAN) et coche la case "Utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil"

Smart
0
Alors comme tu me le signale, je pense aussi que ça doit être une histoire de configuration Wifi sachant que je vois mon réseau Freebox et que j'ai retapé la clef (la même que celle indiquée dans mon interface de gestion freebox).

Par contre je ne sais pas comment me rendre dans les propriétés de connexion Wifi>Onglet configuration sans fil ?

Voici mon chemin, mais je n'ai pas de case "Utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil"

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Je fais propriété sur Connexion réseau sans fil et la j'ai deux onglet : Gestion de réseau (avec les éléments Client pour réseau Microsoft, Protocoel Internet version 6, version 4 etc...) et Partage.

Peux tu me donner le chemin please.

Merci

Dens
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 avril 2009 à 13:48
Essaie le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

Smart
0
OK je vais essayer ça ce soir (mais ça ressemble à ce que je faisais déja et te tiens au courant)

Dens
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 avril 2009 à 17:44
En effet ressemble au tuto précédent mais il y a quelques différences

Smart
0
Bonjour,

Bon il semblerait que mon problème provienne des pilotes de ma carte réseau et ma carte Wi-fi qui n'étaient pas à jour, je les ai mis à jour mais n'ai pas eu le temps de vérifier si la connection se faisait.

Je te tiens au courant.

Dens
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 avril 2009 à 10:11
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0
Alors...

Les pilotes de mes cartes sont à jours.
Mon ordinateur peut maintenant se connecter au réseau mais pas à internet ! Pour le réeau sans fil, il indique "Réseau non identifié - Accès : Connectivié limité"

Pour info J'ai décocher le routeur de la freebox maintenant j'essaie juste de me connecter à Internet avec le Wifi. Avec le cabl Ethernet j'ai une connection mais pas avec le Wfi !

Que dois je vérifier d'autre ?
0
C'est résolu.... enfin... Merci pour tout tes conseils, en fait il fallait activer aussi le routeur de la freebox.

Je ne saurais pas faire un récap général pour la communauté, j'ai trop bidouillé de trucs.

En tout cas ça fonctionne en Wifi... pour le réseau j'ai pas encore vérifier si je pouvais connecter un autre ordinateur mais a priori ça devrait aussi fonctionné.

Encor merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 avril 2009 à 23:52
Je suis content pour toi, mais pourtant je t'avais demandé en tout début de discussion si le routeur était activé

Smart
0