Pointeuse informatique automatique

Résolu/Fermé
armatoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 09:46
 Gasiman - 17 févr. 2014 à 11:40
Bonjour,
je recherche un outil, sans doute une feuille excel, qui me permette de pointer mon temps de travail automatiquement.
c'est a dire, en situation ça donne : j'embauche le matin j'allume mon ordinateur , je prend mes pauses journalières réglementaires et je débauche en éteignant mon pc.
Ma question : le lendemain matin (la semaine d'après , le mois d'après...) est il possible de connaitre, sans a avoir a rentrer mes heures manuellement (juste lancée la feuille excel), mes heures travaillées?
A voir également:

9 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
24 avril 2009 à 12:45
Bonjour,

Je me suis essayé à l'exercice. J'ai mis mon fichier en ligne sur cijoint :

POINTEUSE

C'est le principe de macros à l'ouverture et à la fermeture ainsi que des booutons pour gerer les pauses.
Il peut -être facilement adapté

A+
8
bonjour,
merci , j'apprécie surtout la simplicité de la chose!!
un bémol minim (il en faut toujours au moins 1(fainéant mais très exigeant)), le fait de devoir laissé ouvert excel toute la journée.

sinon c'est exactement ce que je voulais faire... j'aurais,certes ,mis un peu plus longtemps.
Merci encore a vous et quel talent.

ciao und see you later

ps : peut être aurais je du me caractérisé comme paresseux et non fainéant... il me semble que c'est plus compatible avec un pays "développé"?
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
24 avril 2009 à 11:27
oui c'est possible
1- tu cree trois colonne ( date , l'heurede debut , l'heure fin travaille )

2- deux reccourcie clavier sont utile

*- Ctrl+ ; sa donne la date du jour
*- Ctrl+ : sa donne l'heure

3- a chaque matin tu clicke sur une cellule vide de la colonne date > Ctrl+; > puis tu passe sur la cellule a coter (heure depart ) > Ctrl+: > tu enregistre et ferme le fichier

le soir des que tu a fini ton travaille tu ouvre le fichier clicke sur la cellule fin de travaille ( troisieme sellule ) > Ctrl+: > enregistre et ferme le fichier

4- tu peut mettre un mot de passe ( pendant la premiere enregistrement )


- tu insert ton fichier excel dans : menu demmarer > tout les programmes > dossier Demmarer
pour qu'il s'ouvre des que la session windows est ouverte
1
merci pour cette réponse!
0
je suis désormais sur une autre piste.
je suis un grand feneant et le fait de devoir réouvrir le fichier excel le soir ainsi que remplir les cellules manuellement (même a l'aide des raccourci) me fatigue a l'avance...
donc l'autre piste c'est de lancer un script de commande a l'ouverture (relevant date et heure ),un script a la fermeture (a la place de démarrer--->arrêter)(relevant aussi date et heure) et d'enregistrer tout ça en .csv pour que cela soit exploitable par un fichier excel qui se lancera a l'ouverture de la même manière que vous me suggériez.(j'espère pouvoir indiqué le chemin a excel du résultat des scripts (c'est mon gros doute pour l'instant))
donc au final : composition de 2 scripts + un classeur excel = pointeuse informatique automatique.

soit 2 double clic supplementaire par jour .... et un peu de boulot avant de pouvoir lancer tout ça!

merci encore

ciao
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
24 avril 2009 à 12:45
c'est pas bien d'etre comme ca surtout dans un pays devlopée
mais tu peut essayer de mettre cette macro dans un fichier

1- tu ouvre un fichier excel > puis ( Alt + F11)
2- dans la fenetre qui s'ouvre a gauche double clike su ( This Workbook )
3- copie ce code je vais tu donner puis tu le colle sur la page blanche de la fentre visual basic ( la ou le cursur clignote tu peut essayer ,


Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
With Sheets("feuil1")
.Select
Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection = Time
End With
ActiveWorkbook.Save
Me.Close
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("feuil1")
.Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection = Date
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection = Time
ActiveWorkbook.Save
End With
End Sub
1
les grands esprits se rencontrent!
0
Bonjour à vous c'est vraiment très bien ce que vous faîtes! mais j'ai un petit problème, si un petit malin veut changer l'heure manuellement que peux-t-on faire?

merci
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643 > jonhub
28 janv. 2010 à 18:50
Bonjour,

Dans le fichier que j'ai proposé par exemple, il suffit de proteger la feuille et de la déproteger avant chaque routine.

Au début de chaque sub on peut mettre :

ActiveSheet.Unprotect Password:="UnMotDePasse"


Et à la fin mettre :

ActiveSheet.Protect Password:="UnMotDePasse"


y compris pour les macros à l'ouverture et à la fermeture. Ainsi ça fonctionne bien de manière automatique mais l'utilisateur ne peut pas modifier les heures dans le tableau.

A+
0
jonhub > pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020
1 févr. 2010 à 09:52
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mais je ne vois pas comment il faut faire excusez de profiter de votre bonté, mais si cela est possible pour vous et si cela ne vous prends pas trop de temps est-il possible de m'envoyer la correction à jonathan.hubert@accg.be. Si cela vous prends trop de temps je comprends aisément que vous avez d'autres choses à faire.

Merci beaucoup pour votre réponsé
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643 > jonhub
1 févr. 2010 à 17:01
Bonjour,

Voila j'ai refait le même fichier mais avec les protections dont je parle dans mon post précédent :

POINTEUSE AVEC PROTECTION

En regardant dans le code VBA on peut voir que chaque macro déprotège au début puis reprotège à la fin. Le mot de passe est "MDP" mais peut bien sur être changé.

Pour être cohérent, il faudra aussi protéger le projet VBA sinon il est facile de contourner cette protection.

A+
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 5/04/2013 à 10:50
Bonjour vincegoo,

J'ai remis en ligne le fichier.
Regardez bien son fonctionnement et dites moi si cela correspond bien à ce que vous cherchez.
Notez qu'il y a des lignes pour protéger et déprotéger la feuille qui sont en commentaire dans chaque macros.
voici le nouveau lien : POINTEUSE

A+
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincegoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
6 avril 2013 à 11:36
Bonjour Philas31,

C'est très gentil d'avoir remis le fichier en ligne. Je n'ai pas réussi à l'avoir en mode macro car il m'a marqué "Erreur code d'exécution "438". Propriété ou méthode non gérée par cet objet"
Mais c'est presque ce que je recherche.
En faite, je recherche un système de pointeuse excel mais pour plusieurs salariés (en un seul fichier). J'aimerai créer une première feuille dans lequel le salarié pourrait entrer un Identifiant et un Mot de passe. En cliquant sur Entrer, l'heure d'arrivée s'afficherait dans la feuille correspondante au salarié. Lorsqu'il part, ou va en pause, il n'aurait simplement qu'a ouvrir le fichier excel et répéter l'opération. (Entrer son ID et son MDP puis cliquer sur Entrer ou Pause.
J'ai mis en PJ le style que je recherche. Le salarié ne pourrait accéder qu'à la première feuille "ACCUEIL". Les autres feuilles seraient protégées.
Pensez-vous que cela est possible ?

POINTEUSE EXCEL
https://www.cjoint.com/?0DglIjZ79KH
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 10/04/2013 à 10:08
Bonjour,

Voila, je propose une pointeuse améliorée qui gère plusieurs salariés :

https://www.cjoint.com/c/CDkj5zG0vVE

Les onglets sont protégés. il peuvent être déprotégés en utilisant le mot de passe qui est actuellement "ADMIN"
Pour simuler le pointage d'un salarié, il suffit de le choisir dans la liste et de taper ses initiales (en majuscule) comme mot de passe.

Tout est géré par un onglet caché qui s'appelle "PARAMETRES" dans lequel se trouvent la liste des salariés, leur mot de passe et l'onglet est associé (qui peut être étendue à volonté à condition de créer l'onglet associé) et le mot de passe administrateur.

A tester, et me faire remonter les remarques

A+

Cordialement,
0
jmada Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
15 avril 2013 à 22:58
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche aussi. Merci beaucoup (y)
Par contre quand on clic sur "départ en pause" il y une erreur qui dit " Erreur d'exécution '1004' : Erreur défini par l'application ou par l'objet".

Cordialement,

Lal
0
vincegoo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
15 avril 2013 à 17:07
Bonjour a tous,

Merci énormément Philas31 pour votre aide !

Cordialement,

Vincent
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 16/04/2013 à 13:46
Bonjour,

Pour jmada (et d'autres éventuellement intéressés) voici une version un peu plus élaborée et compatible avec 2003 et supérieur et qui fonctionne (semble-t-il) aussi sur mac (car sans contrôle ActiveX)

https://www.cjoint.com/c/CDqnGqanngv

Vous pouvez entrer en mode déprotégé avec le mot de passe "ADMIN" puis vous pouvez fermer la fenêtre d'identification. Ainsi vous pouvez ajouter des salariés, modifier les mot de passe et le mot de passe admin dans l'onglet PARAMETRES.

Pour faire réapparaitre la fenêtre d'identification c'est ctrl+maj+i

le même mot de passe vous remet en mode protégé.

Voila merci pour vos retours
Cordialement,
0
jmada Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 16:01
Bonjour,

Merci beaucoup ça marche parfaitement.

Juste une question, y a t-il un moyen de limiter les pauses pour ne pas dépassé les 4 prévue?


Encore merci pour votre aide.

Cordialement,
jmada
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
16 avril 2013 à 16:09
En fait, je n'ai mis que 4 pauses dans les entêtes du tableau mais en réalité il n'y a pas de limite. Il peut y avoir 5, 10, 20 pauses. Elles continuent à s'inscrire sur la droite...et leur durée est décomptée.
0
jmada Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 16:24
Ok, merci
0
Parfait!
Seul petit bémol : on ne peut imprimer ses prestations hors mode adminsitrateur que lorsque le pointage de fin de journée est fait...
A part ça, super programme. Ca fait 2 semaines que je réfléchis à faire la même chose et voilà que quelqu'un l'a fait pour moi... Merci
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
13 mai 2013 à 17:00
Bonjour,

Pas de soucis, si vous voulez l'adapter, vous pourrez poster votre version ou me demander de l'aide si vous rencontrez une difficulté.
Bonne continuation
0
Bonjour Pilas31,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta "POINTEUSE", elle est géniale et c'est exactement ce que je recherchais.
Il y a une petite question quand même: comment fait-on pour corriger un oubli ou une erreur car si on saisi les heures manuellement ça n'a pas d'incidence sur les autres cellules.
Merci de ta réponse
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
11 févr. 2014 à 18:38
Bonjour,

En effet, dans la version actuelle, l'administrateur peut modifier les valeurs mais il doit recalculer "à la main"
Je regarde ça. Je vais sans doute proposer une version légèrement améliorée

cordialement,
0
Merci d'avance Pilas31 pour les éventuelles modifs à venir , en tout cas la version actuelle est déja pas mal du tout.
0