Comment créer un logiciel

Résolu/Fermé
benjamin - Modifié le 8 févr. 2019 à 18:17
 Kingmaker - 28 août 2017 à 12:37
bonjours à tous,

je voudrais savoir comment on fait pour créer un logiciel,
si il existe des documents qui en parlent ou s'il existe des doc qui expliquent comment faire ?

a+ et merci d avance
A voir également:

93 réponses

  • D'abord il faut que tu sache quel logiciel tu veux créer,
  • noter tout sur un papier dans les moindres détails,
  • ensuite choisir un langage de programmation, comme Visual Basic, Java, C++ ou l'assembleur. Il faut choisir un langage selon tes besoins et tes envies, certains langages comme le visual Basic sont un peu plus limité que les autres mais plus simple, choisit le bon.


Ensuite, il faut choisir l'environnement de développement, qui va également compiler ton code source. Attention souvent les logiciels ne compile qu'un langage de programmation.

Pour débuter en programmation, un bon point de départ est Scratch, un outil visuel créé par le MIT afin d'apprendre aux enfants à coder : https://scratch.mit.edu/

Il existe des tutos très simple en français. Une fois les bases comprises, il sera possible d'utiliser * *Visual Studio sous Windows pour créer des applications Windows
  • XCode sur Mac pour créer des applications Mac ou iPhone
  • Android Studio pour créer des applications Android.
972
Fred,
En tout cas premièrement merci beaucoup pour avoir penser à moi.
Au fait pour être claire, je suis en 1ér graduat d'étude superieur en Informatique. Ma grande préoccupation serait d'être à côte d'une personne qui pourrait m'aider à devenir un informaticien dans le vrai sens de terme. Tu sais chez nous en Afrique, la grande difficulté c'est l'absence de la documentation. En tout cas aide moi premièrement à maîtriser la logique de programmation (ordinogramme et algorithme) ainsi que le Basic.
Merci d'avance pour m'avoir compris et que mon Dieu te bénisse.
0
oui moi aussi j utilise vasual basic
0
en fait g pa bien compris se que sa voulai dire "compiler" et logiciel de sourc en fait g just apri le langag visual basique et g pa compri le reste voila
0
salut! et merci beaucoup !!
0