Moi aussi j'ai une copie valide, et moi non plus je n'ai pas envie d'installer WGA. Pour les raisons suivantes. D'abord, l'installation de WGA est facultative, ainsi que cela est clairement écrit dans sa licence (que généralement personne ne lit). Je conseille justement à tout le monde de prendre le temps de la lire, elle est riche d'enseignements !
Quelques copiés/collés ci-dessous en guise d'exemples :
3. Validation et notification. Ce supplément vérifie régulièrement si vous utilisez ou non une copie sous licence de Microsoft Windows XP (« Windows XP »).
5. (...) Certaines informations dérivées de votre adresse IP, qui ne permettent pas de vous identifier, sont également envoyées en même temps que les informations relatives à votre ordinateur.
6. Utilisation d’informations. Nous pouvons être amenés à utiliser les informations relatives à votre ordinateur pour améliorer notre logiciel et nos services, nous aider à limiter l’utilisation du logiciel sans licence et établir des statistiques. Nous pouvons également être amenés à les partager avec des tiers, tels que des fournisseurs de matériels et de logiciels ou des bénéficiaires de licences en volume pour les aider à protéger leurs clés de licence.
7. CONSENTEMENT POUR LES SERVICES INTERNET. EN UTILISANT CETTE FONCTIONNALITÉ, VOUS CONSENTEZ À LA TRANSMISSION ET À L’UTILISATION DE CES INFORMATIONS SUR VOTRE ORDINATEUR.
Et il est bien écrit que si vous n'acceptez pas les termes de la licence, vous ne devez pas installer WGA !!!
Vous trouverez le texte complet de la licence en faisant une recherche dans votre PC : WGA_eula.txt
Si après ça, vous avez encore envie de l'installer, libre à vous. Et libre aux autres de ne pas le faire, sans se faire prendre aussitôt pour des pirates !
Alors, pour en revenir à la question initiale de ce post, afin d'éviter qu'à chaque démarrage la fenêtre d'installation de WGA s'affiche, rien de plus simple :
- aller dans C:/WINDOWS/Tasks
- faire un clic droit sur WGASetup => Propriétés
- décocher la case Activée en bas à gauche
- OK
Le programme sera toujours présent sur le PC, mais il ne demandera plus à s'installer à chaque démarrage. :-)