Rechercher : dans
Par :

Modifier fond écran iso ubuntu

Dernière réponse le 24 avr 2009 à 10:15:40 puxor, le 24 avr 2009 à 09:28:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après quelques vaines recherches, je me tourne vers vous.

Y a t-il moyen de spécifier un fond d'écran personnalisé lors de la création d'un iso ubuntu (9.04) ?

Ca doit surement se trouver dans un fichier de conf... reste a savoir lequel ^^

Merci !

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Modifier fond écran iso ubuntu » dans :
[Windows XP] Interdire le changement du fond d'écran VoirVous avez des collègues farceurs au bureau, qui changent votre papier peint ? Ou vous avez prêté votre PC à un ami, qui a chamboulé votre arrière-plan ? Cet article vous indiquera comment interdire le changement de votre fond d'écran. Pour cela...
Gnome - changer rapidement de fond d'écran VoirChanger rapidement de fond d'écran Vous l'avez peut être remarqué : pour changer le fond d'écran de Nautilus, vous devez ouvrir l'image avec le visionneur, puis faire "image > définir comme papier peint". Ce n'est, ni très pratique, ni très...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...

1

chouette005, le 24 avr 2009 à 09:39:00

Salut,

je me rappel pour ce qui me concerne avoir été sur le site officiel ou j y avais trouvé plein de fond d ecran ,en general ca se telecharge sous forme d archives et il faut les installer .c'est a dire clik droit sur ton ecran puis modifier le fond d ecran ensuite theme /installer et tu va chercher l archive que tu aura telecharger via le net .apres ca se fe tt seul .mais je suis un peu comme toi parfois ca merdouille j arrive a changer les theme comme les fond d 'ecran mais moi le seul truc c'est que pour le fond d ecran ben il fo que je laisse l image telecharger sur le bureau je ne c pas trop pourquoi peut etre que je fais encore une mauvaise manip !!!

Répondre à chouette005

2

puxor, le 24 avr 2009 à 09:46:49

Merci pour ta réponse.

On parle bien de spécifier un fond d'écran dans un iso afin que celui ci remplace automatique celui par défaut de la distribution lors de l'installation ?

Si oui, j'ai pas dû tout comprendre a ton explication ^^

Répondre à puxor

3

chouette005, le 24 avr 2009 à 09:53:54

Ah pardon ja n avais pas compris dsl lol c'est surement l effet matinal

Répondre à chouette005

4

puxor, le 24 avr 2009 à 10:15:40

Pas 'rave t'es pardonné xD

J'ai trouvé un début de piste que je dois explorer, je posterai la solution ici ^ ^

Dans le système

Vous pouvez recopier des fichiers au même emplacement que sur votre propre système, par exemple :

*
Des thèmes

~/livecd$ sudo cp -r /usr/share/themes/* squashfs/usr/share/themes

*
des fonds d'écran

~/livecd$ sudo cp -r /usr/share/backgrounds/* squashfs/usr/share/backgrounds/

reste plus qu'a faire la sélection automatique du BG souhaité.

Répondre à puxor