Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Besoin d'extraire les doublons sous excel?

Franky4Doigts 100Messages postés 30 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 10:44
Bonjour et bonne Année a vous,

Je bosse sur un tableau excel d'environ 1200lignes.
J'ai une colonne specifique qui ne doit comporter aucun doublon (ce sont des numeros uniques)

Comment puis je faire pour voir si il existe 2 numeros identiques dans cette colonne? en affichant par exemple tous les doublons dans une autre colone et sans modifier la colone "numeros uniques"?

J'espere que vous pourrez m'aider!
Merci.

Besoin d'extraire les doublons sous excel »

9 réponses
Réponse
+8
moins plus
Salut
il te suffit de selectionner ta colonne entiere (a, b, ou c...) puis en haut tu fait : donnees / filtrer / filtre elaboré tu coches copier vers un autre emplacement, tu cliques dans la partie blanche : copier dans: et tu selectionnes l'entete de la colonne ou tu auras ta colonne sans doublon, puis en bas surtout tu coches "extraction sans doublons" et voila le tour est joué
Mich - 5 mai 2010 à 11:31
C'est, évidemment, la bonne solution (simple et rapide)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Franky
Il te suffit de faire une copie de ton onglet et de trier la colonne en question !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le mieu c'est de faire une recherche verticale en selctionnat tes colonnes.
PAOLO129- 25 mars 2009 à 18:07
C'EST Là LA REPONSE

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1438.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai copier ma colone dans un nouveau fichier excel et j'ai trié par ordre croissant mais j'arrive pas a trouver l'option des doublons...

+0
moins plus
Bonjour,

Je voudrais faire de même mais avec en source un tableau et en destination une colonne. Quelqu'un sait ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ca y est j'ai trouvé.

J'ai créé une colonne avec que des 1, puis j'ai fait des sous totaux!

Merci a toi Jo!

weadi - 30 juin 2010 à 10:44
lol!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Besoin d'extraire les doublons sous excel? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?