Rechercher : dans
Par :

Latex et fichier .eps

pbord, le 23 avr 2009 à 21:42:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser des fichiers .jpg pour mes images dans mes fichiers tex.
Depuis peu, j'essaie de mettre plutot des fichiers eps pour améliorer la qualité de ma figure. Et là, la compilation de fonctionne plus : il y a le message d'erreur :

! LaTeX Error: Unknown graphics extension: .eps.

See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.

Je suis sous windows et utilise WinEdt 5.6 et MiKTeX.
J'ai bien mis l'extension \usepackage{graphicx} dans l'en-tête de mon fichier et le fichier eps est bien au bon endroit.

Qu'est-ce que j'aurai oublié ou quelle erreur aurais-je faite ??

Merci beaucoup !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « latex et fichier .eps » dans :
Fichier EPS Voir Format EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
LaTeX - Insertion d'images Voir Style LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ? VoirDVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour...
Fichier AI VoirFormat AI Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Comment lire un fichier AI ? Le format AI peut être lu avec les logiciels gratuits suivants : Adobe acrobat Reader Sodipodi Inkscape Gimp +...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
LaTeX - Premiers pas VoirCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La...