Mon graveur ne reconnait pas les CD-R vierges

Fermé
transleader Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 4 janv. 2005 à 15:55
 mohazom - 13 juil. 2010 à 12:57
Amis du soir bonsoir!

J'ai un gros problème, mon graveur-lecteur de CD-R ne reconnait pas les CD-R vierges...

Alors problème pour graver bien évidemment. Tous les autres CD-rom marchent, y compris les gravés, mais pas les vierges. Quand je double clique sur lecteur CD, message d'erreur:

E:\ n'est pas accessible. Fonction incorrecte.

Les CD-R vierges sont opérationnels, mon graveur-lecteur ne s'en ai jamais plein, et pis du jour au lendemain paf!

Sur un autre forum j'ai vu que ça pouvait être à cause d'un quelconque programme style CDbuster jsais pas quoi qui modifiait des parametres, enfin j'ai regardé dans mon répertoire de programmes installés, en effet il y avait un programme de ce style, que je n'ai pas pu désinstaller car défectueux... Donc je l'ai réinstallé, puis désinstallé sans probleme. Sans résultat.

Je voudrais juste savoir s'il est possible de paramétrer mon graveur-lecteur de CD-R pour qu'il reconnaisse les CD-R vierges.

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

transleader Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 27
4 janv. 2005 à 18:19
Euuuuuuh


je réexplique?

Le CD vierge n'est pas reconnu, on le glisse dans le lecteur, et il semble inéxistant comme si on avait mi un cd transparent a l'intérieur! Donc on peu pas démarrer l'assistant gravage de windows, car ils disent que ya pas de CD valide a l'intérieur!

PS: j'ai XP, donc l'icone du lecteur CD change en disque CD-R, donc il a bien remarqué que yen avait un, mais qu'il n'est pas valide, or il l'est parfaitement!

PPS: j'ai essayé avec un autre logiciel de gravage que l'assistant XP, il affirme qu'il n'y a pas de CD-R vierge valide.

PPPS!!!: Le lecteur ne se met pas a tourner le disque comme pour les autres disques, il fait comme il n'y en avait pas.
4
ah oui, le titre exact c'est:
Mon lecteur-graveur de CD-Rom ne reconnait plus les CD-Rom vierges.

sinon, j'ai réinstallé isobuster, et c'est bizarre, car quand je clique sur l'icone lecteur de CD de gauche de la fenetre isobuster, et après sur l'icone lecteur cd dans poste de travail, ils me mettent un nouveau message d'erreur quelques fois:
il n'y a pas de CD dans votre lecteur...

Ah oui, mon lecteur-graveur c'est un
Sony CD-RW CRX225E

aidez moua svp, j'ai des tas de choses a graver, notamment mon TPE............
1
Bonjour,
Si tu as la possibilité essaie le graveur sur un autre PC.
Sinon désinstalles-le et réinstalle.
1
vas telecharger creator
1
Salut j'avais le même problème ... le fait d'utiliser un CD de nettoyage peux résoudre le prob. si non j'ai encore un autre truc qui marche aussi des fois, les CD vierges sont souvent trop transparents et n'arrive pas à les voirs le simple fait de faire une marque au marqueur noir sur le côté des (titres) ton lecteur arrive mieux à voir qu'il y a un CD (en tout cas c'est ce que je fais chez moi pour qu'il fonctionne et j'hésite pas trop sur le marqueur ) bonne chance
0
le truc de marqu
eur ne march pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,j'ai le même problème j'ai un lecteur graveur mais quand je metv des cd vierges mon lecteur ne reconnait pas et il m'affiche comme message "inser disc"
1
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
4 janv. 2005 à 17:20
Je crois sincerement que c'est normal, si tu clique sur une image et qu'il n'y a pas d'image tu ne le vois pas non plus...
si tu clic sur un CD vierge il n'est pas lisible puisque vide !

André ON4HU
-2
dja fé. je pense pas que ce soit un probleme matériel, mais plus logiciel voyez vous.
-2