Rechercher : dans
Par :

Excel date Ms query (Avoir la date du jour-1

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 22:37:56 nancym, le 23 avr 2009 à 20:54:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux dans ms query d'excel, ajouter un critère qui serait pour un champ date exemple : date de facture = aujourdjui -1 , pour avoir toute les factures qui ont été entrée en date de hier, sans que l'on soit obligé de changer la date automatiquement ?

(Lorsque j'ouvre mon fichier excel, je veux toujours que mes rapports soit en date de hier. Selon la formule automatique.. Sans que j'ai besoin de toujours changer la date de manuellement.)

Merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel date Ms query (Avoir la date du jour 1 » dans :
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

cocotehier, le 23 avr 2009 à 21:45:57

Bonjour,
Dépend de l'endroit ou se trouve la source vers laquelle pointe MS Query
Sous excel la formule est = aujourdhui()-1
Sous access la formule est = Maintenant - 1 Carpe Diem

Répondre à cocotehier

2

nancym, le 23 avr 2009 à 22:13:13

Je suis dans Excel, sous ms query et lorsque nous allons dans critères -- ajouter un critères. J'ai essayé d'insérer aujourdhui() - 1, il me dit syntax error. J'ai essayé now(), ce qui me donne la date du jour, par contre si je fais now()-1, il diminue les secondes de -1 et non la journée de -1.

Répondre à nancym

3

cocotehier, le 23 avr 2009 à 22:20:47

Le champs devrait avoir un format seulement date (dd/mm/yy)et pas date heure second Carpe Diem

Répondre à cocotehier

4

nancym, le 23 avr 2009 à 22:26:10

Donc, si je voudrais seulement avoir la date du jour dans les minutes, quelle fonction je peux utiliser, car aujourdhui(), today() ne fonctionne pas. Ou bien est-ce qu'il est possible de convertir now() pour enlever le temps ?

Répondre à nancym

5

cocotehier, le 23 avr 2009 à 22:29:18

Valeur =#dd/mm/yyyy#-1 Carpe Diem

Répondre à cocotehier

6

nancym, le 24 avr 2009 à 13:20:39

Désolé, je ne comprends pas comment je peux écrire la formule avec now() pour avoir le formule date seulement dans les critères de ms query. Merci !

Répondre à nancym

7

cocotehier, le 26 avr 2009 à 22:37:56

Hi,
now() - 1 renvoit now() - 1 second, si un jour = 24*60*60 soit 86400 seconds alors now()-86400 devrait renvoyer now() - 1 jour à la même seconde au moment ou tu le fais non ? Carpe Diem

Répondre à cocotehier