Posez votre question Signaler

Espionner un téléphone sans fil [Résolu/Fermé]

BENDER - Dernière réponse le 6 avril 2013 à 20:02
Bonjour,
J'ai entendu dire que les radio amateurs et les cibistes pouvaient écouter les conversations téléphoniques des téléphones fixes sans fil d'appartement grâce à des scanners et des fréquences sous sous inf, je crois. Est-ce possible ? Il paraitrait aussi que le fait que les téléphones fixes sans fil soient connectés à une livebox filaire éviterait ce genre d'écoute intempestives (dixit orange). Est-ce vrai ? Sinon, comment se protéger de ce type d'écoute. J'ai justement ce type de téléphone chez moi et le fait de savoir que n'importe qui peut se mêler de ma vie privée me fout un peu les boules si vous voyez ce que je veux dire...
J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience,
Salut à tous.
BENDER
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
mais non ton c.b. est analogue et les sans fils dect 6.0 ghz sont numerique
ce que les c.b ne peuvent capter pas dans le meme range de frequence et meme
si tu pourrais les capter tu ne pigerais rien sauf un bruit (grichement)
avec un radio amateur
voila il n y a rien a faire et vive les annees 80 et 90 la ou on pouvait capter !!!
@ plus

cobra69gt- 23 sept. 2012 à 11:36
Je parle français moi !!!!
Un lecteur.- 6 avril 2013 à 19:53
Pour info un DECT 6.0 (originaire des US) est interdit en France car utilisant une fréquence d'un opérateur de téléphonie mobile ...
Réponse
+2
moins plus
bonsoir
en tant que Ancien cibiste je vous confirme ceci il est vrai que l'on capte des conversations telephonique
j'avais a l'époque un fréquence mettre avec trois fois les supérieurs et trois fois les inférieurs et avec ce types de cb rien ne passez a travers
j'espère vous avoir renseigné

nonos30 soleilnoir - 15 févr. 2010 à 11:01
bonjour soleil noir
juste pour vous dire que les téléphone fixe qu'il soit dect ou de toutes autres technologie sont très fiable
la cb et dépasse depuis longtemps maintenant
le tout numérique et déjà bien installer dans nos demeure donc tout et fait pour être en parfaite homologation
je vous signale quand même qu'une conversation privé et écouté par un tier et répréhensible par la loi
et peut donc couter très cher a celui qui ce fait prendre
a part d'être criminel ou bandit de grand chemin vous pouvez dormir en paix
j'espère vous avoir rassurer a bientot
silenceassourdissant 1Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 27 juillet 2009 Dernière intervention nonos30 - 27 juil. 2009 à 12:42
Bonjour.
J'ai lu avec intérêt vos propos sur les écoutes téléphoniques par cibi.
Pouvez-vous me dire si l'on peut éviter ce genre de désagrément avec les téléphones sans fil DECT? paraît-il qu'ils offrent une sécurité optimale, mais bien sûr, ce sont les affirmations des vendeurs...
Un grand merci.
nonos30 1Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 27 juillet 2009 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 13:09
bonjour ssilenceassourdissant
comme tout telephonne que ce soit de n'importe technologie les normes en vigueur son tres rigoureuse alors que a l'epoque je n'en dirait pas plus
que ce soit filere ou sans fil ou adsl tout peut etre piraté mais bon je ne voit pas a quoi cela servirait d'ecouter la conversation des gens
un telephonne d'aujourd'hui garanti la confidentialite
a mon avis

j'espere avoir repondu a vos attente
cordialement
PAP- 13 mars 2011 à 09:20
frequence26.4 26.6
dad- 8 janv. 2012 à 17:17
moi jai un scanner et les personne qui parle au telephone je les entant jai un uniden bc95xlt le code du pour les telephonne est928.00
Réponse
+0
moins plus
bonjour soleil noir
pour répondre a votre question d'une maniere simple oui il et toujours possible de faire ceci ou cela mais a ce moment la on fait plus rien
que ce soit adsl telphonne france telecom il et toujours possible de piraté maintenant en temps que particulier chez vous pour ecouter vos conversations il y a une chance sur des milliers
que cela arrive et je me demande bien pourquoi et a quoi cela servirait
chez moi j'ai l'adsl je suis en total degroupé j'ai un telephone dect mais bon avant j'avais le telephonne normal
et personne ne ma pris mes conversations car quand on ecoute une conversations telephonnique avec la cibi dans le telephonne il y a des pertubations et la conversation coupe entre la cibi et le telephonne enfin a l'epoque

j'espere vous avoir convaincu que a l'heure d'aujourd'hui ce proceder n'existe pratiquement plus

je vous souhaite bonne reception et vous encourage a ne plus y penser
tres cordialement

moi- 28 août 2010 à 00:15
ben oui tu peus ecouter tu prent une cibi avec les sousinferieur et le tour et jouer c tout
cyrildrevet- 11 janv. 2012 à 22:17
le numerique est décodable au meme titre que l'analogique 26MHZ de l'époque.. le tout est juste d'avoir le bon matériel, qui , je vous le dis, ne coute quasiement rien.

je me permet de rire quand je lis quelqu'un qui dit qu'écouter fait des perturbations.. faux faux et archi faux, ecouter ne perturbe rien puisque JUSTEMENT, on n'emet pas !! on recoit !!! :)

poru ma part j'ai pratiqué ce genre d'écoute pendant 10 ans, et je pratique toujours l'écoute en DECT. ( pas les particuliers bien sur.. )

@plus.

( je ne repondrai à aucune questions techniques ou demande de logiciels ou de codes, j'ai répondu à la question du topic qui etait de savoir si on peut ecouter un DECT, la réponse est oui )
nonos 30- 12 janv. 2012 à 11:45
juste pour réponse a cyrildrevet avec amabilité et courtoisie merci de m'avoir repris sur je te site
je me permet de rire quand je lis quelqu'un pourquoi tu as peur de moi qui dit qu'écouter fais des perturbations faux faux écouter ne perturbe rien puisque on n'émet pas on reçoit je l'avoue je me suis trompé donc merci a toi mais cela dit je ris moi aussi car cette réponse a bientôt deux ans d'ancienneté et tu est légèrement en retard aussi avant de rire de l'écharde de l'oeil de ton voisin regarde donc la poutre dans le tien
amicalement quand meme
leon- 13 mars 2012 à 23:31
Ce sujet m'intéresse, et les dernières réponses sont récentes.
On ne trouve plus d'infos sur le net sur le sujet passé la révélation de la faille en 2009.
Est ce qu'un des experts en piratage DECT pourrait néanmoins nous indiquer quel DECT acheter POUR NE PAS se faire pirater. Est ce qu'il existe en 2012 des cryptages qui résistent aux pirates?
Quels modelés et quelles marques ? Un grand merci
dede- 6 avril 2013 à 20:02
Stop !!! Ce qui se code se décode forcément ... Il ne faut pas psychoter sans arrêt, mais si une info est vraiment confidentielle (carte bleu), on s'abstient et on la communique face à face.
Réponse
+0
moins plus
meme les ecouteur sans fil capte les signaux sans fil de quelque modele sans fils tout depend en hertz khz quel emet votre sans fils, moi j ai un ecouteur sans fils de marque seiheiser pis je capte quelque sans fil de mes voisins alors imagine encore si je devaient possedé un scanner :p

Ce document intitulé «  Espionner un téléphone sans fil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.