Rechercher : dans
Par :

Espionner un téléphone sans fil

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 13:09:05 BENDER, le 23 avr 2009 à 20:10:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai entendu dire que les radio amateurs et les cibistes pouvaient écouter les conversations téléphoniques des téléphones fixes sans fil d'appartement grâce à des scanners et des fréquences sous sous inf, je crois. Est-ce possible ? Il paraitrait aussi que le fait que les téléphones fixes sans fil soient connectés à une livebox filaire éviterait ce genre d'écoute intempestives (dixit orange). Est-ce vrai ? Sinon, comment se protéger de ce type d'écoute. J'ai justement ce type de téléphone chez moi et le fait de savoir que n'importe qui peut se mêler de ma vie privée me fout un peu les boules si vous voyez ce que je veux dire...

J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience,

Salut à tous.

BENDER

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Espionner un téléphone sans fil » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...

1

nonos30, le 14 mai 2009 à 20:27:49

Bonsoir
en tant que Ancien cibiste je vous confirme ceci il est vrai que l'on capte des conversations telephonique
j'avais a l'époque un fréquence mettre avec trois fois les supérieurs et trois fois les inférieurs et avec ce types de cb rien ne passez a travers
j'espère vous avoir renseigné

Répondre à nonos30

2

BENDER, le 14 mai 2009 à 21:41:39

Bonsoir nonos30.

Merci pour le renseignement. Ca confirme mes doutes. Je n'ai donc pas attendu pour me débarrasser de mes téléphones sans fil. Ce qui est dommage, c'est que les fabricants n'informent pas mieux que ça les acheteurs de ce type de produit. De plus, les opérateurs de téléphonie sont muets (volontairement ou non ça je l'ignore), sur ce type de risque d'écoute. Quand on leur demande, ils ne savent pas...
Il semblerait malheureusement que le fait d'espionner les gens soit devenu un phénoméne de mode, surtout dans le monde du travail... Nos patrons seraient ils devenus paranos ? Enfin bref...

Pour conclure on ne peut que constater l'énorme bond qu'a fait la technologie sans fil sur le marché, ces dernières années. Phénomène voulu ou simple évolution technologique visant à augmenter le confort de ses utilisateurs ? Qui peut savoir...

En tout cas, merci pour votre aide. Comme quoi, après les murs, même les téléphones ont des oreilles...

Bender.

Répondre à BENDER

5

nonos30, le 15 mai 2009 à 20:10:51

Bonsoir bender
il est inutile de devenir parano car les écoutes téléphonique ne se faisait que par accident et encore par temps clair et on ne pouvez pas savoir qui était au bout du fil
a l'heure actuelle la cb et devenu un ancêtre par rapport au mobile
il est bon de savoir mais delà a en faire une affaire d'état il y a pas de quoi fouetter un chat
j'espère vous avoir aider et surtout il est très improbable que vous soyez écouter par la cb car il faudrait déjà posséder un sacré matériel qui maintenant n'existe plus du tout et même il existerait ce serait a l'heure actuelle un matériel qui couterait cher surtout lors d'un contrôle de police ou gendarmerie car il est pas homologuée ptt et
la marque a l'époque était tri star superstar 3900 a fréquence mètre moi je l'avais surtout pour faire de la longue distance
amicalement

Répondre à nonos30

3

BENDER, le 14 mai 2009 à 21:41:42

Bonsoir nonos30.

Merci pour le renseignement. Ca confirme mes doutes. Je n'ai donc pas attendu pour me débarrasser de mes téléphones sans fil. Ce qui est dommage, c'est que les fabricants n'informent pas mieux que ça les acheteurs de ce type de produit. De plus, les opérateurs de téléphonie sont muets (volontairement ou non ça je l'ignore), sur ce type de risque d'écoute. Quand on leur demande, ils ne savent pas...
Il semblerait malheureusement que le fait d'espionner les gens soit devenu un phénoméne de mode, surtout dans le monde du travail... Nos patrons seraient ils devenus paranos ? Enfin bref...

Pour conclure on ne peut que constater l'énorme bond qu'a fait la technologie sans fil sur le marché, ces dernières années. Phénomène voulu ou simple évolution technologique visant à augmenter le confort de ses utilisateurs ? Qui peut savoir...

En tout cas, merci pour votre aide. Comme quoi, après les murs, même les téléphones ont des oreilles...

Bender.

Répondre à BENDER

4

madmyke, le 15 mai 2009 à 15:21:57

Je ne doute pas que le témoignage ne notre ami soit vrai, à l'époque.... Cela dit je dout qu'un Cbiste soit capable, actuellement, de capter quoique ce soit, d'abord parce que les fréquences sont différentes et ensutie parce que la téléphonique actuelle utilise des technologies spécifique qui change de "codage" toutes les x secondes (souvent spécifié dans les spec), ce qui n'étais pas le cas au début.

Je n'ai pas dit que c'était impossible atuellement, mais certainement pas pour le commun des mortels, il faut déjà des connaissances et un appareillage spécifique.
Jeter les téléphone sans fils n'a pas de sens car il est plus facile de pirater une ligne fixe, qui elle n'est soumise à aucun de ces "artifices".
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

6

nonos30, le 15 mai 2009 à 20:17:09

Bonsoir bender
pour info les bandes passante de l'époque ainsi que les cannaux sont exactement les meme aujourd'hui
40 cannaux am et 40 cannaux fm homologué ptt en france maintenant je parle pas des inferieurs et superieurs qui eux ne sont pas homologué
j'espere vous avoir éclairer bonne soirée

Répondre à nonos30

7

soleilnoir, le 27 jui 2009 à 11:38:28

Bonjour nono.

Merci pour les renseignements sur les écoutes téléphoniques par cibi.
J'ai entendu dire que les nouveaux téléphones sans fil DECT évitaient à 100 % ce genre de désagrément. En savez-vous quelque chose ? pouvez-vous me donner quelques petites indications? un grand merci.

Répondre à soleilnoir

8

silenceassourdissant, le 27 jui 2009 à 12:42:57

Bonjour.
J'ai lu avec intérêt vos propos sur les écoutes téléphoniques par cibi.
Pouvez-vous me dire si l'on peut éviter ce genre de désagrément avec les téléphones sans fil DECT? paraît-il qu'ils offrent une sécurité optimale, mais bien sûr, ce sont les affirmations des vendeurs...
Un grand merci.

Répondre à silenceassourdissant

10

nonos30, le 27 jui 2009 à 13:09:05

Bonjour ssilenceassourdissant
comme tout telephonne que ce soit de n'importe technologie les normes en vigueur son tres rigoureuse alors que a l'epoque je n'en dirait pas plus
que ce soit filere ou sans fil ou adsl tout peut etre piraté mais bon je ne voit pas a quoi cela servirait d'ecouter la conversation des gens
un telephonne d'aujourd'hui garanti la confidentialite
a mon avis

j'espere avoir repondu a vos attente
cordialement

Répondre à nonos30

9

nonos30, le 27 jui 2009 à 12:56:34

Bonjour soleil noir
pour répondre a votre question d'une maniere simple oui il et toujours possible de faire ceci ou cela mais a ce moment la on fait plus rien
que ce soit adsl telphonne france telecom il et toujours possible de piraté maintenant en temps que particulier chez vous pour ecouter vos conversations il y a une chance sur des milliers
que cela arrive et je me demande bien pourquoi et a quoi cela servirait
chez moi j'ai l'adsl je suis en total degroupé j'ai un telephone dect mais bon avant j'avais le telephonne normal
et personne ne ma pris mes conversations car quand on ecoute une conversations telephonnique avec la cibi dans le telephonne il y a des pertubations et la conversation coupe entre la cibi et le telephonne enfin a l'epoque

j'espere vous avoir convaincu que a l'heure d'aujourd'hui ce proceder n'existe pratiquement plus

je vous souhaite bonne reception et vous encourage a ne plus y penser
tres cordialement

Répondre à nonos30