Rechercher : dans
Par :

Installer Wifi sur ubuntu

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 13:47:11 mika125, le 23 avr 2009 à 19:57:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon wifi usb n'arrive pas a s'installer avec ubuntu...que faire?
le cd d'installation marche bien avec xp...

Configuration: Windows XP/ubuntu
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « installer Wifi sur ubuntu » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...

1

mamiemando, le 24 avr 2009 à 19:56:24

Quand tu dis ''le cd d'installation marche bien avec xp..." ça veut dire quoi exactement ? Que ton wifi marchait au moment de l'installation ? Que tu as fais l'installation sous windows ?

Est-ce une installation sur un partition dédiée ou une installation wubi ?

Que donnent les commandes :

/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

mika125, le 25 avr 2009 à 11:53:31

Quand je dis que le cd marche bien sous windows, c'est que le cd d'installlation du wifi marchait sur windows...et pas sur ubuntu...
je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas...iln'y aurait pas une autre tecnique pour installer mon wifi? je sais pas...peut-etre des drivers compatibles...

merci

Répondre à mika125

3

mamiemando, le 25 avr 2009 à 13:47:11
  • +1

C'est quoi comme carte wifi ?
Peux-tu me donner le résultat de :

/sbin/iwconfig

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net