Liste de destinataires (excel) / thunderbird

Fermé
Elysium - 23 avril 2009 à 18:37
 Elysium - 24 avril 2009 à 21:43
Bonjour,

Ayant eu (voir encore maitenant) des problèmes de mails "qui se perdent" (orange? outlook?), on m'a dit installe thunderbird, tu verras çà sera bcp mieux...( à voir pour mon pbm de mails...)

Eh bien, bonjour les galères, j'ai des problèmes toutes les deux minutes !

- Pour écrire un mail ou répondre, il faut que j'attende10 secondes que cela s'ouvre (aucun pbm sous outlook),
- les mails indésirables arrrivent direct dans la boite de réception malgré mes réglages,
- la signature est un fichier texte, pour la couleur, la police et les images il n'y a qu'à se mettre à l'HTML (ben voyons merci),
- il n'y a pas de le pinceau de mise en forme bien pratique,
- les polices d'écriture varient au gré de je ne sais pas quoi
- des fois le changement d'écriture d'un mail transféré ne marche pas
- Il n'y a pas de réglages pour la taille des polices.... etc...
Je me demande vraiment comment on peut apprécier un tel borde !

Mais le plus gênant qui me pousse à vous écrire, et que lorsque je copie colle des colonnes d'adresses mail de tableau excel (c'est ma boite du boulot), thunderbird refuse de m'envoyer le mail !
Il lui faut apparemment d'après mes tests que les adresses soient suivies d'un espace d'une virgule d'un autre espace et du mail suivant ! Comme c'est pas le cas sous excel, je dois tout revoir à la main !! sans compter que la sélection de mails dans la ligne d'adresses marche une fois sur deux, c'est à dire que des fois le surlignage en bleu pour la sélection ne marche pas !!
Je suis dépitée... J'ai cherché sur Internet, j'ai rien trouvé qui pouvait m'aider, et vu que je fais souvent des envois massifs, je peux pas perdre un temps fou à mettre des espaces et virgules partout dans les adresses !!

Merci de m'aider svp :o)
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 avril 2009 à 22:01
J'ai Outlook express depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais rencontré
de problème. Il faut s'en servir correctement et savoir la gérer, c'est ce qui est
le plus dur....

----les règles de messagerie
----les listes de diffusion....etc

Ce que tu devrais faire, c'est de reprendre Outlook express et de désinstaller TB.
Tu repars à zéro..en créant ton compte....comme ça tu te crées ta propre liste...

@+
pasthou
0
Plusieurs personnes m'ont conseillé Thunderbird pour diminuer les problèmes de filtres spam ce qui pourrait résoudre mes ennuis initiaux de réception envoi de mails (mais tjs pas résolus)

Chose étonnante avec thunderbird : quand j'enregistre le mail en cours de rédaction avec une liste copiée colée d'excel d'adresses mail et que je le rouvre, les mails des destinataires apparaissent un à un dans des lignes différentes... sauf quand il y a des mails venant de deux colonnes différentes d'excel, çà me met les mails à la suite sans virgule et donc dans la meme ligne, je sais pas si c'est clair, c'est un tel bordel...
Enfin tout çà pour dire, que quand j'enregistre et rouvre, çà va déja mieux !!!
C'est normal, çà?????

Bon il n'y a personne qui connaissent thunderbird sur ce forum??
0