1024 x 768 a 800 x 600

Fermé
gaston - 4 janv. 2005 à 13:29
loveamd63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 13:21
Bonjour, j' aurais aimer savoir si qql connait un programme qui permetrais en cliquant sur une icone de changer la résolution de mon écran, et ainsi de passer de 800 x 600 a 1024 x 768
Et vice versa.
Ou alors grace à un fichier .bat ( amis programmeurs :) )
Merci par avance.

@+
A voir également:

7 réponses

Ha, j ' oubliais je suis sous xp pro sp 2 installé.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 janv. 2005 à 13:36
Sous XP je ne sais pas, mais sous 98 il y avait une options dans le panneau de configuration pour afficher une petite icône dans la barre des tâches qui permet de changer facilement de résolution.

Je serai surpris que ça ne soit pas présent dans XP.

Fais un clic-droit sur le bureau, propriété et regarde s'il n'y a pas cette option quelquepart.
0
Bonjour Gaston,

tu fais clic droit souris à un endroit libre sur ton bureau + propriétés + paramètres...

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as l'option " modifier la résolution de l'écran".....
Tu peu donc augmenter la résolution en fonction des possibilités offertes par ta carte graphique.

Bien à toi
Cochise
0
hello seb, et bien apparement sous xp cette fameuse icone n' existe pas (ou alors elle se situe ailleurs).
Le sujet reste ouvert :).
Merci seb et vraiment sympa ton site.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci cochise mais prend le temps de lire ma question.
Je ne demande pas comment changer la résolution mais un raccourcis qui me permettrais d un clik de la changer.
0
le pro qui a trouvé
4 janv. 2005 à 15:09
salut clique droit sur un endroit libre de ton bureau/propriété/paramètre/avancé/selectionne la case à cocher:aficher l'icone de paramètre dans la barre de tache ensuite appliquer ,ok maintenant en bas à droite de la barre de tache y a une icone avecun cilc gauche dessus tu peut changer la résolution point final
0
Re-Gaston,

effectivement, je n'avais pas compris le sens de ta question.

Cela dépend du driver de ta carte graphique.
Avec Driver Nvidia (actuellement 66.93 pour windows 2000/XP), il suffit de cocher la case "afficher Nview dans la barre des tâches" dans les paramètres de la carte graphique. pour faire appara^tre l'icône "paramètres nview" dans la barre des tâches à droite

Avec cette icône (verte) "paramètres nview" dans la barre des tâches à droite, tu peux modifier directement pas mal de choses dont :
-résolution de l'écran (ce que tu cherchais)
-fréquence de rafraichissement de l'écran
-qualité de couleurs
-paramètres d'affichage (clone, double affichage, affichage unique..utile si tu as Ecran Tv relié au Pc par exemple)
-etc....

Bien à toi
Cochise
0
loveamd63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 13:21
desfois l'icone du fabricant de la carte graphique est présente (en session administrateur) ATI ou NvIDIA
0