Winmorph - Out of Memory

Fermé
Chiruine - 23 avril 2009 à 16:12
 Chiruine - 27 avril 2009 à 11:26
Bonjour,

J'utilise depuis peu Winmorph (logiciel permettant le warping et le morphing de photos) et je suis confrontée à un problème de mémoire.

Lorsque je veux ouvrir la photo à modifier, je reçois le message d'erreur "Out of memory". Il semble donc que ma photo soit trop grande pour être prise en charge par le logiciel.

La perte d'information et de qualité engendrée par la diminution de taille nécessaire de mon image est trop importante pour être tolérée (je travaille sur des montage panoramiques, donc jusquq'à une dizaine de photos assemblées).

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen d'augmenter la capacité de mémoire du logiciel?

J'ai le même problème lorsque je veux sauvegarder mon travail (pour une photo plus petite que j'ai réussi à ouvrir et à travailler). Je reçois le message d'erreur suivant "error while saving files. Check your disk space and try again".

Quelqu'un aurait-il une idée???

Merci :)

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 avril 2009 à 18:26
Bonjour,

Oui, un tite idée... C'est bien de dire que tu tournes sous Vista et que ton navigateur est Firefox, wèp, c'est bien, mais il aurait été plus utile de dire de combien de RAM tu dispose, de combien est ton swap, de quelle taille sont tes images combien pèsent tes fichiers et éventuellement en quel format...
Le logiciel, lui on ne lui augmentera pas la mémoire même avec beaucoup de phosphore... ;-)

Luke.
0
Hohoho... En effet, ce sont des informations qui auraient pu être utiles!

Alors,
RAM: 4GO
SWAP: Où trouver l'info ?
Taille des images: de 10 à 60 Mo
La plus grosse image fait: 29943 x 3742

Je travaille en JPG. J'ai essayé d'autres formats mais ça n'a rien amélioré.

Oui, en effet, on n'augmentera pas la mémoire du logiciel mais je me demandais si on pouvait lui augmenter ses capacités.

J'espère que cette fois-ce ces informations sont utiles :)

Merci,

Christine
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 avril 2009 à 19:09
SWAP: Où trouver l'info ?

Sur Vista je ne sais pas mais sur XP c'est clic droit sur le poste de travail -- Propriétés --> Avancé --> Performances --> Avancé --> Mémoire virtuelle: la taille du Swap est indiquée et tu devrais avoir entre 6144 et 10240Mo de mémoire virtuelle, c'est peut-être à ce niveau que tu manques de mémoire.
Le Logiciel n'en a pas (jamais sur un logiciel), la RAM est suffisante mais le poids des documents est trop important visiblement (t'as vu la taille des images ?). Si tu mets un antivirus un peu gourmand, un soft qui travaille déjà, la musique, celui qui te sers à monter tes images qui doit lui aussi vu le genre de logiciel utilisé être un peu gourmand ben tu te retrouves un peu en culotte courte. Fais un essai avec tes dix images (des copies) en jpeg mais au format 500x375 sans autre logiciel à tourner que ton antivirus....
0
Re bonjour,

Mon SWAP est de 3368 Mo! C'est déjà pas mal non? ... Et je travaille sans musique ...

Est-il possible que WinMorph n'est pas compatible avec Vista et que les problèmes viennent de là?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 avril 2009 à 19:27
Ben voui, c'est peut-être tt simplement la raison, je viens de regarder ça: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/941.html : pas compatible. Ce logiciel de morphing (très facile et très simple) dont je me sers de temps en temps pour agrémenter des vidéos est parfaitement compatible https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/45339.html
0
Et bien un grand merci pour cette aide!

Je m'en vais de ce pas essayer ce nouveau logiciel ...
0