Rechercher : dans
Par :

Concatener dans l'ordre

Dernière réponse le 24 avr 2009 à 09:27:56 sanchis81, le 23 avr 2009 à 16:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

dans une page excel, j'ai le tableau ci-dessous (prénom + âge):

Pauline 15
Arnaud 17
Corinne 11
Pierre 13

J'aimerais concatener cette liste de nom dans l'ordre décroissant des âges tel que:

Arnaud - Pauline - Pierre - Corinne

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Concatener dans l'ordre » dans :
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage Voir Introduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab Voir L'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
PHP - Concaténation Voir PHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...

1

Math_76, le 23 avr 2009 à 16:07:27

Bonjour,

Sélectionne ta colonne (age par exemple) puis clique sur données => Trie et enfin sélectionne décroissant CQFD Je suis là pour aider dans la mesure du possible, mais aussi pour apprendre.
Un problème, une solution, pensez à le marquer comme résolu et accessoirement mettre la solution Merci

Répondre à Math_76

2

Math_76, le 23 avr 2009 à 16:11:18

J'ai oublie une fois que tu as cliquer sur données => Trie sélectionne étendre la sélection (pour que les prénom suive) puis trier Je suis là pour aider dans la mesure du possible, mais aussi pour apprendre.
Un problème, une solution, pensez à le marquer comme résolu et accessoirement mettre la solution Merci

Répondre à Math_76

3

sanchis81, le 23 avr 2009 à 16:13:38

En fait j'avais pensé à cette solution, mais je dois réussir à concatener sans réaliser de tri auparavant dans mon tableau...

Répondre à sanchis81

4

Math_76, le 23 avr 2009 à 16:17:30

Je te suis pas je peux avoir des exemples STP ? Je suis là pour aider dans la mesure du possible, mais aussi­ pour apprendre.
Un problème, une solution, pensez à le marquer comme résolu ­et accessoirement mettre la solution Merci

Répondre à Math_76

5

sanchis81, le 23 avr 2009 à 16:35:03

En fait, j'ai le tableau excel suivant:

Colonne A Colonne B
Pauline 15
Arnaud 17
Corinne 11
Pierre 13

Je veux insérer dans une cellule excel à part la fonction concatener afin d'avoir la liste des prénoms dans cette cellule, ces prénoms rangés du plus âgé au plus jeune

Ex: dans cellule C1: Arnaud Pauline Pierre Corrine

Tout ceci sans réaliser de tri sur la colonne B du tableau.

J'espère avoir été un peu plus clair.... encore merci

Répondre à sanchis81

6

Math_76, le 23 avr 2009 à 16:40:30

Ok, par contre là je ne vois pas du tout comment c'est possible mes connaissances sur Excel ne sont pas aussi étendu désolé, je pense qu'avec la précision apporté d'autre auront une solution Je suis là pour aider dans la mesure du possible, mais aussi­ pour apprendre.
Un problème, une solution, pensez à le marquer comme résolu ­et accessoirement mettre la solution Merci

Répondre à Math_76

7

tontong, le 23 avr 2009 à 18:07:29

Bonjour,
on peut faire ça de façon assez barbare avec une formule:
=INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;1);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;2);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;3);age;0);1)&" "&INDEX(prénom;EQUIV(GRANDE.VALEUR(age;4);age;0);1)
en nommant les champs "prénom" et "age".
Si la liste est un peu longue une autre méthode s'impose.

Répondre à tontong

8

sanchis81, le 24 avr 2009 à 09:27:56

Merci!

c'est exactement ce dont j'avais besoin!

Répondre à sanchis81