Faire une clé usb bootable sous Mac OS Tiger

Résolu/Fermé
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 23 avril 2009 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 17:37
Bonjour,

Voilà, je souhaite installer BootCamp sur mon mac, mais il faut d'abord que je défragmente l'ordinateur. Pour cela j'ai iDefrag mais il faut que je boot dessus, et je souhaite booter dessus à partir d'une clé usb, or je ne sais pas comment rendre bootable une clé usb, quelqu'un peut m'aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:37
Bonjour,

Défragmenter Mac OS est parfois contre-productif. Cela car Mac OS défragmente "à la volée", et en continu, et place les fichiers les plus souvent utilisés à un endroit ou les temps d'accès sont les plus brefs. Une défragmentation par un logiciel tiers va placer ces fichiers à des endroits quelconques, et en conséquence le Mac sera ralenti jusqu'à ce que les fichiers seront à nouveau placés aux endroits les mieux appropriés. Pour ces raisons Apple ne conseille pas de défragmenter, sauf lorsque il est impératif d'avoir un grand espace libre d'un seul tenant, en vue d'un travail sur un gros fichier vidéo par exemple.
Les logiciels de défragmentation, se trouvent, en général, sur un disque de démarrage qui permet de booter dessus. Une solution simple et gratuite de défragmenter, si réellement besoin de le faire, est de cloner son disque interne avec par exemple CarbonCopyCloner, sur un disque externe permettant de booter dessus, puis de re-cloner ce disque externe sur le disque interne. Tous les fichiers seront alors bien d'un seul tenant et tout l'espace libre sera d'un seul tenant.
A savoir, un Mac à processeur PowerPC, (G3, G4 et G5), exigent un disque FireWire pour booter dessus, (mais pas à partirde certains disques Western Digital, même en FireWire), tandis qu'un Mac à processeur Intel peut démarrer à partir d'un disque USB2, FireWire, ou même d'un iPod.
Voir aussi les liens dans ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11726874 defragmenter mac os x#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10928525 defragmenter le disque sur mac%231#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5198656 picasaweb#1

Cordialement
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
23 avril 2009 à 15:02
Bonjour, je ne pense pas que Tiger soit bootable d'une clé usb, il l'est a partir d'un firewire, ca c'est certain.

Contrairement a Léopard qui lui peut être bootable en USB ou firewire bien entendu ...


Bonne journée
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
23 avril 2009 à 15:15
Bonjour,

Il me semblais qu'il n'était plus possible d'installer bootcamp sous 10.4 et cela depuis fin 2007. Je ne savais pas également que l'on pouvait défragmenter un mac. Mais bon, merci pour les infos ;-)

Cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
23 avril 2009 à 15:39
Effectivement a l'époque Apple avait lancé un bêta pour bootcamp sur Tiger mais a l'arrivée de leopard apple n'a pas poursuivit le projet bootcamp sur Tiger. On arrive encore a la trouver en cherchant un peu ...

En ce qui concerne la défragmentation, oui un MAC se défragmente, si l'on manipule de gros fichiers assez souvent. Tout en sachant qu'elle est bien moindre que sur une partition NTFS par exemple ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 2
23 avril 2009 à 17:09
Non non, je ne veux pas réinstaller Tiger, je veux juste rendre une clé usb bootable pour mettre l'application iDefrag et de booter dessus au démarrage du mac pour que je puisse défragmenter ^^
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
23 avril 2009 à 17:16
Télécharge le, et lance l'appli.

J'avoue que je ne l'ai jamais fait.

Bonne journée
0