Rechercher : dans
Par :

Comment modifier un fichier pdf sur linux

Dernière réponse le 21 sep 2008 à 14:26:20 robert revland, le 15 jui 2002 à 15:16:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche à modifier un fichier pdf ou ps sous mandrake 8.1
si quelqu'un à une idée!!!
merci d'avance

Meilleures réponses pour « comment modifier un fichier pdf sur linux » dans :
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

leprechaun, le 15 jui 2002 à 16:43:10

As tu Xpdf?

http://www.xpdf.com/

Opensource is not a crime...
Leprechaun

Répondre à leprechaun

2

leprechaun, le 15 jui 2002 à 16:45:32
  • +1

Desolé pour le lien tout pourri ;)

En voila un autre plus interressant:
http://www.opengroup.org/infosrv/PDF/xpdf/

Opensource is not a crime...
Leprechaun

Répondre à leprechaun

3

billou, le 15 jui 2002 à 18:12:50

Je croyais que les pdf sont faits pour qu'on ne puisse pas les modifier

Répondre à billou

4

tom., le 16 jui 2002 à 15:14:15

Les pdf sont faits pour etre modifies "moderement"; On peut toujours ajouter 2 ou 3 mots mais pas changer la structure du document je crois.

Répondre à tom.

5

robert revland, le 16 jui 2002 à 17:30:41
  • +1

Je te remerci pour ta solution mais les fichier pdf peuvent être modifiés facilement sous un environement windows je le pratique depuis longtemps mais sur linux je n'est pas trouvé de moyen simple pour y parvenir.
merci

Répondre à robert revland

6

tifi, le 21 sep 2008 à 14:26:20

Il y a 2 façon de modifier un pdf.
1) récupération du texte dans un TT avec changement de l'aspect de la feuille
2) récupération de l'image texte. ( pas de modification de l'aspect.)

solution
1) kword
2) gimp récupère une feuille à la fois... permet toute les modification voulue.
Sauvegarder sous un format dessin: jpg, png, tif .....
rassembler le tout en important les fichiers dessin avec gscan2pdf

Répondre à tifi