Avoir la cetification selon la norme cmmi

Fermé
flasch - 23 avril 2009 à 10:47
 OPPPP - 24 avril 2009 à 11:19
Bonjour,
En tant que Responsable qualité je souhaite savoir de quelle manière notre société obtiendra la CERTIFICATION , C'est-à-dire mise en place d'un système management Qualité d'après la norme internationnale cmmi.

Merci de votre attention,
Cordialement,
.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

la certification CMMi pour votre organisation est le résultat d'un audit conduit par un chef évaluateur, lui même certifié par le SEI, qui déroulera sur des projets sélectionnés pour leur représentativité au sein de votre structure la méthode officielle d'évaluation SCAMPI, décrite sur le site du SEI.

cordialement
1
opouwa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 16:23
Bonjour,


merci de votre informations c'est ma première expérience dans ce domaine et vraiment je suis très inquète.



mes sincères salutations
0
asa > opouwa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
24 avril 2009 à 10:34
bonjour,

l'inquiétude n'est pas une grande vertu professionnelle !

sauf dans la Finance désormais peut être !

Il faut prendre une approche de consultant pour ne pas subir la pression :

1- évaluer la situation de manière objective
2- exprimer l'objectif de votre entreprise (pas le votre)
3- apprécier de façon objective le chemin à parcourir, faire partager cette appréciation objective par votre management (ou obtenir le sentiment d'un professionnel qui contribuera au poids de l'appréciation)
4- proposer un plan d'actions qui incite au changement et conduira à suivre une démarche crédible pour atteindre un résultat satisfaisant.

Concrètement, il faut démarrer une première évaluation de votre part, la rendre suffisamment communicante pour obtenir une intervention d'expert (votre serviteur par exemple) qui confortera votre analyse et votre plan d'action (avec la déontologie qui s'impose).
L'objectif est d'engager à son tour le plan d'action véritable. Le plan classique est un audit SCAMPI allégé avec un chef évaluateur, qui débouchera sur le vrai plan d'action à mener pour atteindre dans un état satisfaisant l'évaluation officielle dans la mesure où c'est bien l'objectif ultime...

c'est un système de poupée Russe, pour gravir les marches (pas une très bonne image, ça). OU disons un petit démarreur électrique, pour démarrer le moteur à essence...

Mais il ne faut pas s'inquiéter

Cordialement
0
Bonjour,
Vraiment merci cela me soulage

Mes sincères salutations § ASA§
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0