Rechercher : dans
Par :

Comment savoir si mon Reverse DNS est valide?

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 11:49:56 Jeylo, le 23 avr 2009 à 10:02:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les tests à faire pour vérifier que son Reverse DNS répond OK?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Comment savoir si mon Reverse DNS est valide? » dans :
Lecteur h: non valide VoirProblème de lecteur non valide Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée. La solution est de supprimer toutes les références à ce lecteur dans la base de registre. Procédure Cliquer sur "Démarrer" ...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

puxor, le 23 avr 2009 à 10:08:37

Lut,

http://www.cyberciti.biz/faq/how-to-test-or-check-reverse-dn­s/

Nslookup dans les deux sens, si ca répond c'est que c'est ok =)

Répondre à puxor

2

Jeylo, le 23 avr 2009 à 10:17:51

Merci Puxor, je suis allé voir mais ça ne m'aide pas...
Et c'est quoi les deux sens de Nslookup?

Répondre à Jeylo

3

puxor, le 23 avr 2009 à 10:21:36

Tu as fais un nslookup sur ton ip ?

il te retourne quoi ?

Répondre à puxor

4

Jeylo, le 23 avr 2009 à 10:39:12

Sur mon serveur Exchange, lorsque je tape nslookup il me répond :

serveur par défaut: server.organisation.domain
adresse ip: 10.0.0.X

Répondre à Jeylo

5

puxor, le 23 avr 2009 à 10:43:53

Ca me semble bon, il associe l'ip au nom de domaine.

Répondre à puxor

6

Jeylo, le 23 avr 2009 à 10:49:34

Merci pour ta participation!

Mais certaines organisations reçoivent nos mails avec le Tag "Probably Spam" dans l'objet.

Ça veut bien dire que mon identification n'est pas parfaitement correcte..

Pour info: Le serveur Exchange envoi directement les mails, ils ne sont pas relayés par un hébergeur.

Répondre à Jeylo

7

puxor, le 23 avr 2009 à 10:52:50

Si tu fais un nslookup sur ton ip, il te retourne bien le nom de domaine ? et sur le nom de domaine il te retourne bien l'ip ?

Répondre à puxor

8

Jeylo, le 23 avr 2009 à 11:01:52

Ah, je crois que j'ai peut-être un indice:

Quand je fais 'nslookup organisation.org' depuis le serveur Exchange il me répond:

serveur: server.organisation.org
adresse ip: 10.0.0.X

Réponse ne faisant pas autorité : organisation.org
Adresse : 91.211.121.XX

Il s'agit de l'IP de mon hébergeur. Je fais du POP3 chez lui.

Répondre à Jeylo

9

puxor, le 23 avr 2009 à 11:14:11

Le réseau c'est pas trop mon truc... je craint de ne pas pouvoir plus t'aider... je passe le relai a quelqu'un de plus compétent...

J'espère que tu t'en sortira ^^

Répondre à puxor

10

Jeylo, le 23 avr 2009 à 11:16:07

Quelle déception..! Merci quand même en tout cas.

Dans ce cas, je veux bien l'aide d'un esprit aiguisé!

Répondre à Jeylo

11

puxor, le 23 avr 2009 à 11:16:59

Je continue a chercher de mon coté et je te tiens au courant...

Mais un oeil d'expert pourra surement trouver le problème plus rapidement que moi ^^

Répondre à puxor

12

puxor, le 23 avr 2009 à 11:22:32

A tout hasard... tu ne passe pas par OVH ?

Répondre à puxor

13

puxor, le 23 avr 2009 à 11:24:21

Tu peux poster le header d'un mail que tu t'envois a toi même stp ?

Répondre à puxor

14

Jeylo, le 23 avr 2009 à 11:49:56

En effet, je suis chez OVH.

Mais ils ne sont plus concernés puisque j'utilise mon propre SMTP pour l'envoi des mails.

Et ça ne sert à rien de m'envoyer un mail à moi-même, car avec Exchange les mails internes sont transmis instantanément sans vérif.

Répondre à Jeylo
Collection CommentÇaMarche.net