Rechercher : dans
Par :

Excel : Ligne recopiée vers une autre feuille

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 18:18:23 Sam357, le 22 avr 2009 à 23:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à réaliser un classeur Excel qui se composerait de la façon suivante :

Feuille 1 : les données sources
Feuille 2 : famille "viande"
Feuille 3 : famille "légume"

Sachant que :

sur la Feuille 1 chaque ligne à en cellule A1, a2, a3,... un intitulé type "viande" ou "légume".
celui ci devrait me permettre de copier la ligne en intégralité dans la feuille lui correspondant sans pour autant écraser les formules et quantités déjà renseignées dans les colonnes G et H.

Autre point mon objectif final est qu'à chaque nouvelle ligne ajoutée celle ci soit automatiquement intégrée à la feuille lui corerespondant.

Voici le fichier pour expliciter ce texte
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij2yQCMSY.xls

Merci par avance.

Cdt.
Sam357

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Excel : Ligne recopiée vers une autre feuille » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Formules sur Matrice Multi-Feuilles VoirFormules sur feuilles multiples Le sommaire est le suivant: Introduction Syntaxe Exemples Code Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles...
Contenu d'une feuille de calcul VoirUne cellule est l’élément unitaire fondamental d’une feuille de calcul. Vide par défaut, elle peut le rester ou bien contenir une valeur, ce qui est généralement plus utile. La valeur d’une cellule possède deux caractéristiques essentielles : Son...

1

g, le 23 avr 2009 à 08:36:35

Bonjour,

Ton exemple en retour avec utilisation des filtres et de macros les activant lors du changement de feuille.
http://cjoint.com/?eywoEfftKq

Bonne journée.

Répondre à g

6

Sam357, le 26 avr 2009 à 20:03:05

Bonjour G,

1/ Ta solution me plait, quelles sont les étapes pour arriver à ce résultat ?

2/ Est il possible de ne pas avoir de lignes vides lors de la recopie vers les autres feuilles ?

Merci.

Sam357

Répondre à Sam357

7

g, le 27 avr 2009 à 23:44:52
  • +1

Bonsoir,

Marche à suivre sur fichier joint http://cjoint.com/?eDnwpqoGCa
Les lignes vides sont masquées grace aux filtres activés par les macros lorsque l'on change de feuille.

Bonne soirée.

Répondre à g

9

Sam357, le 9 jun 2009 à 18:18:23

Bonjour,

Désolé de donner un retour aussi tardif :

N'etant pas très doué pour les macros je ne l'ai pas reprise car je n'y arrive pas du tout.
Si vous avez des conseils merci de ne pas hésiter je ne demande qu'à apprendre ;-)

Tout de même un point positif, la formule est parfaite et le fichier que j'ai finalement présenté, a beaucoup plus.

Merci communauté CCM !

Sam357

Répondre à Sam357
Collection CommentÇaMarche.net