Bonjour,
J'ai un Apple i-Mac (processeur Intel) équipé de Mac OS X et depuis une énième mise à jour en ligne de Mac OS (dernière version téléchargée : 10.5.6), mon imprimante Epson Stylus Photo R300 refuse obstinément de marcher : quand je l'allume, elle commence son cycle de démarrage puis se bloque au bout de quelques secondes en affichant "General Error".
Voilà tout ce que j'ai essayé... sans aucun succès :
- éteindre/rallumer l'imprimante,
- débrancher/rebrancher l'imprimante,
- déconnecter/reconnecter le câble USB de l'imprimante,
- changer le câble de port USB,
- effacer les préférences d'impression,
- désinstaller/réinstaller le pilote d'imprimante (celui d'Epson),
- changer de pilote d'imprimante : avec la dernière et unique mise à jour fournie par Epson pour Mac OS 10.5 (SPR300Series 309), l'imprimante a remarché et un beau jour elle s'est mise à se bloquer à chaque impression en m'indiquant "Bourrage papier" alors qu'il n'en était strictement rien !
Je suis donc passée au pilote open source CUPS+Gutenprint v.5.2.3 pour Mac OS 10.5 en prenant soin de désinstaller le pilote Epson pour éviter tout bug... La machine a remarché normalement jusqu'au jour où elle s'est mise à afficher "General Error" au démarrage 1 fois sur 10, puis 1 fois sur 3 et maintenant de façon permanente.
A votre avis, s'agit-il d'un bug ou d'un problème mécanique ?
Je précise que je ne peux ni vérifier l'état de l'imprimante en imprimant une page test, ni accéder aux infos de l'utilitaire d'impression puisque la machine ne démarre pas. Toutefois, la dernière fois que j'ai pu imprimer, aucune buse n'était bouchée et toutes les cartouches étaient remplies...
Si certains d'entre vous ont connu le même problème et surtout, l'ont résolu, je veux bien connaître la solution !
Mon imprimante n'ayant que trois ans et n'ayant pas été surmenée, j'aimerais connaître vos réponses avant d'envoyer la machine au SAV d'Epson... ou à la poubelle.
Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.7