CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Porblème avec ma souris sans fil HP

Celegorn - Dernière réponse le 30 déc. 2014 à 21:28
Bonjour,
Voilà, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec ma souris acheté aujourd'hui.
C'est une souris HP sans fil, avec un récepteur usb et la souris ne marche pas. Je m'explique.
J'ai branché le récepteur usb, il est détecté et installé, les pilotes sont à jour. Puis j'allume la souris, je presse le bouton de détection du récepteur et le bouton de connexion de la souris, mais le récepteur ne détecte absolument pas la souris visiblement.
Je suis sur un portable COMPAQ, avec windows vista service pack 1 et le modèle de la souris n'est précisé nul part sur l'emballage. Il y a juste marqué HP Wireless Opticale Mobile Mouse.
Merci d'avance pour votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,

La première étape peux sembler stupide mais il y a bien des batteries dans la souris et elles sont bien charger ( Dans le cas d'une souris avec socle de chargement, elle a été chargé d'avance ?).

Est-ce qu'il y a un témoin lumineux sur la souris qui indique que la souris est allumé et prête a être fonctionnel ?

Ensuite, un truc a verifier, tenir loin le recepteur de toute inteferance. Souvent, on place ce recepteur sur le dessus de l'ordi, juste au dessus de l'alimentation, qui cause souvent de l'interference.
momo69555 1Messages postés samedi 10 mars 2012Date d'inscription 10 mars 2012Dernière intervention - 10 mars 2012 à 22:24
bravo webben, grace à vos conseils, j'ai résolu le problème de ma souris hp, surtout, ce qui concerne l'emplacement du recepteur, il était à coté de la prise d'alimentation, je l'ai mis de l'autre coté, puis j'ai appuié, sur le bouton de connexion en bas de la souris, puis celui du recepteur et ça marcher. encors merci webben
Répondre
crochepattes- 11 janv. 2014 à 23:59
j adore vos conseils mais la souris refuse de fonctionner!!!!!
Répondre
Eliastyx- 15 mars 2012 à 19:20
Même problème pour ma souris HP, j'ai un ordi portable HP Pavillon et une souris sans fil HP modèle MORFD7UL. Je naviguais sur internet, puis tout d'un coup ma souris ne marche plus!!!
Il y a eu le lendemain "hier" des MAJ Windows, que j'ai installées, j'avais eu espoir que ça s'arrange, mais rien!!!
Quelqu'un a une idée?
P.S. La pile est toute neuve, le témoin fonctionne, mais l'ordinateur ne détecte rien, même quand je retire le port USB et je le remet (aucun signal sonore indiquant la détection d'un nouveau matériel) et puis il n'y a pas d'interférences possible à côté de la souris.
Répondre
meitos- 13 août 2014 à 11:16
merci beaucoup, grace à vos conseils je viens de resoudre mon prblème
Répondre
Gobby- 30 déc. 2014 à 21:28
Merci pour cela mais même sur un autre ordinateur ma souris ne répond pas alors que je l'ai eu il y a 2 jours !! Pourquoi ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Excusez moi de remonter le topic mais j'ai aussi un problème avec clavier.
Je m'explique. En janvier, j'ai acheté un HP m9377.fr avec son ecran HP w2207h. J'ai installé le clavier et la souris normalement tout marchait correctement. Je précise que le clavier et la souris sont sans fil.

Début Mai, j'ai été obligé de débrancher mon ordinateur pour des raisons professionnelles et de l'amener à mon travail. Sauf que quand j'ai voulu brancher mon clavier, le détecteur USB ( qui est à l'arrière de mon ordinateur ) ne détecte que la souris. J'ai essayé plusieurs choses, en vain. J'ai donc dû installer un clavier avec un fil. Depuis l'ordinateur est revenu chez moi mais le clavier ne marche toujours pas.

Auriez vous une idée ? Merci d'avance des réponses.

Je précise que je suis sous Windows Vista,
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz 2.67GHz
Mémoire Vive : 4GO
64 bits
(C/C Powaa ! )

Voila... Merci d'avance.
Enoo- 3 nov. 2009 à 21:16
Bonjour, j'imagine que tu le sais, il y a souvent une procédure à effectuer lorsque cela se connecte mal ; appuyer sur le bouton connect du chargeur de la souris ou du boitier qui est relié à ton unité centrale par un cable USB, appuyer ensuite sur le petit bouton situé derrière la souris puis soit re-appuyer sur connect (si boitier) ou si tu as un chargeur directement sur le petit bouton situé au dos du clavier après 5 secondes de clignotement (tout dépend du modèle de ton clavier wireless). Comme disait l'internaute, il faut quand même mettre des piles ! et initialiser en installant les pilotes provenant du CD livré avec....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une souris sans fil Microsoft et un ordinateur HP Windows Vista. Au début, la souris marchait bien mais au bout de 3 semaines, j'ai déjà dû changer la pile; au bout de 8 jours, je n'arrive presque plus à maîtriser la souris, elle part dans tous les sens; qu'est-ce que çà peut être et comment y remédier? erci pour votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Souris laser hp fha-3511 2.4 ghz :

Essayer la manipe 1 sans télécharger HP Mouse Suite , sinon :
Télécharger HP Mouse Suite.
Installer
Ouvrir HP Mouse Suite
Dans la section Souris , en bas à droite , cliquer sur " Association du dongle "

1.Mettez la souris hors tension
2.Insérez le dongle dans la prise usb
3.Appuyez sur ok
4.Pressez et maintenez enfoncé le bouton latéral droit de la souris , mettez la souris sous tension , puis continuez de presser le bouton pendant 3 secondes.

Pour ma part je pense que ma fille de 3 ans à dû désassocier le dongle lol.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Porblème avec ma souris sans fil HP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.