Rechercher : dans
Par :

Porblème avec ma souris sans fil HP

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 21:16:19 Celegorn, le 22 avr 2009 à 22:32:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec ma souris acheté aujourd'hui.
C'est une souris HP sans fil, avec un récepteur usb et la souris ne marche pas. Je m'explique.

J'ai branché le récepteur usb, il est détecté et installé, les pilotes sont à jour. Puis j'allume la souris, je presse le bouton de détection du récepteur et le bouton de connexion de la souris, mais le récepteur ne détecte absolument pas la souris visiblement.

Je suis sur un portable COMPAQ, avec windows vista service pack 1 et le modèle de la souris n'est précisé nul part sur l'emballage. Il y a juste marqué HP Wireless Opticale Mobile Mouse.

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

1

webben, le 22 avr 2009 à 22:51:52
  • +2

Bonjour,

La première étape peux sembler stupide mais il y a bien des batteries dans la souris et elles sont bien charger ( Dans le cas d'une souris avec socle de chargement, elle a été chargé d'avance ?).

Est-ce qu'il y a un témoin lumineux sur la souris qui indique que la souris est allumé et prête a être fonctionnel ?

Ensuite, un truc a verifier, tenir loin le recepteur de toute inteferance. Souvent, on place ce recepteur sur le dessus de l'ordi, juste au dessus de l'alimentation, qui cause souvent de l'interference.

Répondre à webben

2

Celegorn, le 23 avr 2009 à 01:52:55

Bonjour, oui il y a des piles neuve dans la souris. Il y a effectivement un témoin lumineux au niveau de la roulette qui dit que la sourit est bien allumé. Et le récepteur est une sorte de clé usb avec un bouton dessus qui permet de détecter la souris en temps normal. Il y a aussi un bouton sous la souris pour essayer de se connecter au récepteur, j'ai suivis la marche à suivre du manuel. Au cas où, j'ai rapproché la souris du récepteur, je l'ai ensuite éloigné du pc, enfin bref, j'ai essayé pas mal de truc.

Répondre à Celegorn

3

webben, le 23 avr 2009 à 15:29:02

Ensuite, le cd qui venait avec la souris à été installé ? J'ai déjà eu ce genre de problème avec un clavier de logitech ou la connexion sans fils était sécurisé et néscésitait l'installation du logiciel de logitech pour la connexion.

Quand vous tentez la synchronisation entre le recepteur et la souris, est-ce que il y a une réaction du témoin lumineux sur le recepteur (lumière qui flash) ?

Répondre à webben

4

Celegorn, le 23 avr 2009 à 16:58:53
  • +2

Oui, lorsque j'appuie sur le bouton du récepteur il se met à clignoter, puis il s'éteint.
Et ce que j'ai trouvé bizarre, c'est justement le fait qu'il n'y avais pas de CD fournis avec la souris.

Répondre à Celegorn

5

Celegorn, le 26 avr 2009 à 17:05:50

Finalement le problème venait de la souris ou de récepteur, donc maintenant que je l'ai changé tout va bien. Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée. :)

Répondre à Celegorn

6

Anyone, le 7 aoû 2009 à 11:55:20

Excusez moi de remonter le topic mais j'ai aussi un problème avec clavier.
Je m'explique. En janvier, j'ai acheté un HP m9377.fr avec son ecran HP w2207h. J'ai installé le clavier et la souris normalement tout marchait correctement. Je précise que le clavier et la souris sont sans fil.

Début Mai, j'ai été obligé de débrancher mon ordinateur pour des raisons professionnelles et de l'amener à mon travail. Sauf que quand j'ai voulu brancher mon clavier, le détecteur USB ( qui est à l'arrière de mon ordinateur ) ne détecte que la souris. J'ai essayé plusieurs choses, en vain. J'ai donc dû installer un clavier avec un fil. Depuis l'ordinateur est revenu chez moi mais le clavier ne marche toujours pas.

Auriez vous une idée ? Merci d'avance des réponses.

Je précise que je suis sous Windows Vista,
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz 2.67GHz
Mémoire Vive : 4GO
64 bits
(C/C Powaa ! )

Voila... Merci d'avance.

Répondre à Anyone

7

 Enoo, le 3 nov 2009 à 21:16:19
  • +1

Bonjour, j'imagine que tu le sais, il y a souvent une procédure à effectuer lorsque cela se connecte mal ; appuyer sur le bouton connect du chargeur de la souris ou du boitier qui est relié à ton unité centrale par un cable USB, appuyer ensuite sur le petit bouton situé derrière la souris puis soit re-appuyer sur connect (si boitier) ou si tu as un chargeur directement sur le petit bouton situé au dos du clavier après 5 secondes de clignotement (tout dépend du modèle de ton clavier wireless). Comme disait l'internaute, il faut quand même mettre des piles ! et initialiser en installant les pilotes provenant du CD livré avec....

Répondre à Enoo