Desactivé windows pour les jeux

Fermé
sasuke1258 - 22 avril 2009 à 21:45
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 22 avril 2009 à 22:22
Bonjour,
j'aimerai savoir si il existe un moyen de passer sur un autre "profil" de windows vista ou completement le desactiver afin de pouvoir faire tourner mes jeux au mieu sans que mon pc ai besoin d'allouer de la puissance a windows.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé , mais merci d'avance :-)
A voir également:

4 réponses

qu'aurais-tu voulu désactiver ?
0
desactivé windows vista juste pour le temps ou je joue , ou pouvoir activé et desactivé quand j'en ai envie un autre profil qui serait moins goumand que vista
0
tu peux pas.

Il n' y a que Windows qui sait comment lire ou écrire sur disque, lire la souris, lire le clavier et allumer correctement les voyants qui s'y trouvent, envoyer des instructions de dessin à la carte graphique etc...
Et malheureusement, ton jeu ne sait rien faire de tout ça : il a besoin de Windows pour fonctionner.

Donc si Windows est trop gourmand pour faire fonctionner correctement ton jeu, tu dois améliorer une ou plusieurs des capacités de ton ordi (plus de mémoire, plus de disque, disque plus rapide, plus de processeur, processeurs plus rapide, carte graphique plus performante).
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
22 avril 2009 à 22:22
Ce n'est pas possible. Windows, XP ou Vista, c'est le logiciel qui prend la main sur ton PC quand tu démarres, qui charge tes logiciels favoris (et plein d'autres choses que tu ne vois pas mais dont ton PC a besoin pour fonctionner), qui permet de lire et de stocker des fichiers, de récupérer les informations clavier et/ou souris pour les transmettre à ton logiciel de jeu, qui gère les interactions entre ton processeur, ta mémoire et ta carte graphique. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ta prairie verte à la con en arrière plan quand tu joues que XP se tourne les pouces. En gros, le système d'exploitation, c'est le moteur de ton PC: bien caché sous le capot, et impossible de s'en passer.
0