Escroquerie acheteur Ivoirien

BAP34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 20:27
lolo8387 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,

je vous communique le nom d'un nouvel escroc de la COTE D'IVOIRE qui voulait soit disant m'acheter mon vehicule suite à une annonce et payer par virement bancaire.


Il s'agit de mr JUBERT JEAN MAURICE jm.jubert@hotmail.fr tel 00225 04850883

Ne vous faites pas avoir car croyez le , ils sont très fort

j'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà eu à faire avec ce nom d'emprunt



merci

9 réponses

bonjour et bien voici une nouvelle arnaque de notre ami.

j'ai voulu connaitre d'où cette personne venait et j'ai simplement tapé son numéro 00225 04850883 et boum me voici sur votre forum.

Il est étonnant d'acheter sans voir (sauf pour les aveugles et encore il écouteraient le son du moteur et feraient un petit tour pour vérifier le reste

Je tenais à vous remercier tous pour ce forum.

Le pire dans cette histoire c'est que la police ne peut rien faire sans un dépôt de plainte, et il faut être une victime donc payer à ce gus.

Mais si vous avez besoin de monter un dossier pour le mettre à l'ombre aucun problème je conserve le mail


bonne soirée
2
je me suis fait avoir par cette personne et je lui ai verse la somme de 7000€ pour payer soit disant des frais,des taxes pour sa banque car ces comptes son soit disant bloqués d'aprés son banquier un soit disans mr victor qui appartient a un groupe investisseur ne tombé pas dans le piege comme moi.
0
ah oui j'ai justement eu un message de lui hier pour l'achat de mon véhicule.
2
ha justement voilà que cet homme me contacte pour acheter mon véhicule sans même l'avoir essayer et surtout je dois lui payer en avance des sois-disant frais bancaires (vous croyez qu'il y a des gens assez crédules pour croire ses co.....eries !!!) Bref je viens de lui renvoyer un mail en lui disant que s'il souhaite acheter mon véhicule il n'a qu'a venir en alsace avec des espèces, sinon rien... . On rigole d'avance du prochain mail qu'il nous enverras. La morale dans l'histoire, les acheteurs ne tombent jamais du ciel, sans même marchander un peu le véhicule, ils ne sont jamais autant pressés. Dès quelque chose paraît louche arrêter la transaction, faites bien attention car toutes les personnes sur Internet ne sont pas aussi honnête que nous.
2
Bonjour,
A la suite d'une petite annonce de vente de voiture,j'ai été contacté par ce jm jubert cité dans ce forum.
Nous avons échangé qques mel et il m'a parlé de frais bancaires qui serait remboursés ultérieurement.
Cela a éveillé ma méfiance et j'ai gogoolisé son nom .
Bingo, je suis tombé sur votre message (et d'autres).
Ce matin, il me téléphone; accent africain, je lui dis que j'ai trouvé son nom sur internet.
Silence ! la ligne est coupée
Merci
Ellyr
0
et oui Mr boilevin vient encore de frapper mais grace à vous tous je ne suis pas tomber dans le piége..... j'aimerais juste l'avoir à coté de moi ce Monsieur , je pense qu'il passerait un trés mauvait moment...
Merci à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marech39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 1
29 nov. 2009 à 19:08
Merci a vous ,je viens de recevoir un soi disant mail de google me disant que j'ai gagne 500000$ .Etrange coincidence apres consultation sur ce site meme coordonnees que ci dessus .
Voici le fameux mail sans les logos car il n'apparaisse pas
attention a tous:

* A VOTRE ATTENTION *******************************

*****************************************************


Bonjour !


Dans le cadre de l'inauguration de son quinzième(15è)bureau commercial dans l'une des Villes Canadienne(Alberta),le Directeur commercial de l'agence à le plaisir de vous annoncer que vous venez de vous faire identifier au sein de nos bureau.



Ce pendant pour la fin de l'année et pour clos en beauté les fêtes, votre identification auprès de l'agence GOOGLE Inc est récompensé par un Chèque d'une valeur de $ 500.000CADsuivi d'un voyage touristique d'une durée d'un mois au Canada ( Facultatif ).



A présent,pour nous assurer que cet adresse email a travers lequel vous recevez ce message est le vôtre afin de nous permettre d'entamer les démarches pour vous faire établir les documents nécessaire qui vous fera bénéficier la somme de $ 500.000CAD et de ce voyage.Nous vous prions de bien vouloir retourner via email les informations ci-dessous demandé à l'adresse du:



Mr GOMEZ



cabinet_maitre_gomez@post.com


* Nom & Prénoms

* Date et Lieu de naissance

* Adresse complète

* Pays de résidence

* Numéros de téléphone(facultatif)

* Courriel(email)

* Profession actuelle


Dès reception de ce message,veuillez vite prendre contact avec le Mr.Géoffroy GOMEZ qui est le NOTAIRE de l'agence GOOGLE CANADA et de LONDRES via email pour savoir plus sur cette information.

Recevez toutes nos sincères et coordiales salutations.

Amicalement

L'équipe GOOGLE

LONDRES

TRES IMPORTANT: Si vous ne disposez pas de passeport valide,veuillez nous le signalé dès votre première correspondance.



DIRECTRICE DES OPERATIONS

Mme Charlie Bradley...

Tel.: +44-704-571-2784
1
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
1 août 2009 à 11:08
Bonjour -
Tout ce qui est en 00225 vient de la côte d'ivoire !
IL faut porter plaine auprès de la gendarmerie ou police - UNE PLAINTE et non pas une MAIN COURANTE -
Vous pouvez contacter l'association AVENFRANCE@org.fr

Cordialement
0
Bonjour,

Je viens également d'être contacté par une personne pour l'achat de mon véhicule. Son adresse mail : boilevindenis@hotmail.fr. Il me demande de le contacter, le n° est identique : 00225 04850883.
Dans son sms, il me demande de lui faire parvenir des photos et un descriptif du véhicule, chose que j'ai fait par mail.
En réponse à mon mail il me demande : Un rib, une promesse de vente avec mes contacts telephoniques portable et fixe et une copie de mon identité et de la carte grise de la voiture. Bizarre !!!
Il m'informe que la récupération du véhicule se fera à réception du virement bancaire, mais que j'aurai, tout comme vous, des frais de banque à régler mais qu'il me remboursera sur le montant du véhicule. Encore bizarre !!!
Il me redemande de l'appeler au même n° que vous, ce qui a attiré mon attention. Bizarre, bizarre !!!

Merci à tous pour les infos que vous avez fait paraître ce sur site !!!

En espérant que ce NOUVEAU NOM, M. BOILEVIN poura aider certains à ne pas tomber dans le "piège".

Bonne journée.
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
29 nov. 2009 à 16:20
Les escrocs d'Afrique de l'Ouest utilisent souvent des numéros de téléphone dont l'indicatif n'est pas celui de leur pays d'origine. Un exemple:

Charlie Bradley
google_loterie@orange.fr
cabinet_maitre_gomez@post.com
maitre_geoffriy_gomez@yahoo.fr
Tel: +44 704 571 2784
0
lolo8387 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,

J'ai, moi aussi été contacté par deux prétendus acheteurs de mon véhicule, tous deux travaillant en côte d'ivoire (militaire, humanitaire).
Voici leur adresse mail : gateswillhenri@gmail.com et henry75@live.fr.

Pour ma part, l'un des deux m'as dis que j'avais une taxe a payer pour obtenir mon chèque de banque mais que je n'avais pas à m'inquièter car il répercuterait le montant de la dite taxe sur le prix de vente du véhicule (3500€ + 387€, et comme il est gentil, il arrondirait la somme à 4000 €.

Ne vous faites pas avoir par ce genre de manipulation.

Au revoir.
0