Rechercher : dans
Par :

UserName avec VBScript lancé par SYSTEM

Dernière réponse le 14 jan 2008 à 17:46:26 yann, le 3 jan 2005 à 20:26:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise WScript pour éxecuter un script .vbe par l'utilisateur SYSTEM.

Je voudrais recupérer le UserName (nom de l'utilisateur actuellement en session) dans mon script.
Si j'appelle:

Set WshNetwork.CreateObject("Wscript.Network")
UserName = WshNetwork.Username

alors Wscript me retourne UserName = SYSTEM

Mais moi je voudrais le nom de l'utilisateur qui qui a ouvert la session.
Je travaille sous NT4 donc je ne peux pas identifier le propriétaire des processus, explorer.exe par exemple.

Si vous avez une idée ...

Meilleures réponses pour « UserName avec VBScript lancé par SYSTEM » dans :
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
CMS (Content Management System) VoirGestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un...

1

Hitch16, le 16 aoû 2006 à 16:09:05

Set WshNet = CreateObject("WScript.Network")
User = WshNet.Username
WScript.Echo User

Répondre à Hitch16

2

STABILOBOSS, le 7 sep 2007 à 13:40:10

On Error Resume Next

Const wbemFlagReturnImmediately = &h10
Const wbemFlagForwardOnly = &h20

strComputer=(".")

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_ComputerSystem", "WQL", _
wbemFlagReturnImmediately + wbemFlagForwardOnly)

For Each objItem In colItems
WScript.Echo "UserName: " & objItem.UserName
next

'STABILOBOSS

Répondre à STABILOBOSS

3

m1312jorrand, le 14 jan 2008 à 17:46:26

J'ai acheté la licence de Username hier et je me rend compte que cela ne correspond pas à mes besoins, j'ai voulu renoncer à ce logiciel, (7 jour de rétraction) adresse erronée, je ne sais ou m'adresser si vous avez une réponse merci de m'en faire part rapidement par e-mail

Répondre à m1312jorrand