Bouton "Arrêter" disparu & autres pr

Résolu/Fermé
Ewie - 22 avril 2009 à 18:05
 joueurlouylou145 - 11 janv. 2010 à 12:03
Bonjour,


Depuis ce matin sur mon netbook équipé de Windows XP le bureau se charge sans aucune icône, mais avec l'image de fond habituelle.
En plus, le Menu "Démarrer" n'a plus le bouton "Arrêter l'ordinateur", seulement "Fermer la session", et le clic droit de la souris est inactif sur le bureau. Tous les programmes sont pourtant accessibles par le menu "Démarrer". Mon antivirus Avast n'a pas détecté de problèmes.


Après avoir passé ma journée sur les forums à lire ce qui était indiqué pour des cas plus ou moins similaires, voilà ce que j'ai tenté :
Je suis allée dans l'éditeur de registre, et j'ai tapé cette adresse : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
J'ai vu alors que tout ce qui était affiché, notamment NoClose avait pour valeur 1 (également NoChangeStartMenu, NoDeskop, NoDrive...)
J'ai donc essayer de mettre 0 mais ça ne conserve pas ce chiffre : par exemple si je change la valeur 1 en 0, que je clique sur OK, et que je vais par la suite dans un autre dossier, lorsque je reviens 1 est de nouveau affiché (faut il faire quelque chose de particulier ?).
Je ne peux pas redémarrer normalement, après ces opérations j'ai essayer de redémarrer en force (en retirant la batterie), ou de redémarrer en passant par le gestionnaire des tâches (et en arrêtant explorer). Mais rien ne fonctionne. N'étant pas une pro en informatique je suppose que je m'y prend mal.

Avez-vous une idée ?


Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

Petite précision : je viens de remarquer qu'en modifiant la valeur DWORD dans l'éditeur de registre, les données binaires ne changeaient pas. Je les ai changé manuellement mais encore une fois ça n'est pas "enregistré" par l'éditeur de registre (redémarrage ou non).
Je ne sais pas si ça peut vous aider à y voir plus clair dans mon problème, je l'espère en tout cas.

Merci d'avance.
0
Au bout de 2 jours de recherches intensives j'ai finalement trouvé la solution ^^

Je la laisse pour ceux qui auraient le même soucis : en fait c'est un virus, et le plus efficace pour résoudre le problème a été le logiciel "Trojan Remover".

Voilà, bon courage à ceux qui auront ce soucis !
0
joueurlouylou145
11 janv. 2010 à 12:03
merci a vous j avais le meme probleme il est résolu grace a vos mess age jai télécharger trojan remover et mon bouton est revenu.merci encore génial ce site je trouve toujours des solutions grace a vous merci
0
vraiment magnifique ce trojan remover j'avais le meme probléme que toi et paf c'est régler !!!
0