Vendre sa voiture en fance à un étranger

goldasmaa - 22 avril 2009 à 16:58
 Ab - 26 nov. 2021 à 10:33
Bonjour
J 'ai mis ma voiture sur le bon coin mardi dernier à 2000 euros, un monsieur de paris m'a contacter et m'a dit qu'il était intéressé et il veux l'acheter pour la revendre en Afrique, au début j'étais réticente mais il m'a dit qu'il veut venir chez moi à Avignon le lendemain pour la voir et en attendant il m'a dit qu'il va m'envoyer un acompte de suite par mandat cash. je lui ai donnée mon nom et mon adresse et il m'a envoyé 400euros le jour même. et le soir il m'a rappelé pour me dire qu'il s'est renseigné pour les tarifs du train et ça lui fera trop cher si il vient en train pour me régler le reste et récupéré la voiture puis repartir en autoroute jusqu'à paris, il a calculé les frais de la route et le gasoil plus le billet du train et il a vu que c'était trop cher. donc il m'a dit qu'il va m'envoyer 1400 euros pour me régler le reste, plus 181euros qui font les frais d'envoi de la voiture en auto-train. c'est ce que j'ai fait, mercredi j'ai reçu l'argent par mandat cash et jeudi j'ai envoyé la voiture en auto train et j'ai envoyé avec: la carte grise barrée et l'acte de vente remplie et signé de ma part et le monsieur m'a dit que dès réception de la voiture et des papiers il signera l'acte de vente à son tour et il me renverra mon double. jusqu'à là y a pas de problème.
ce matin ce monsieur m'a appelé en me disant qu'il m'a pas encore envoyé mon exemplaire du certificat de vente parce qu'il va envoyé la voiture en cote d'ivoire en bateau avec un autre monsieur et il veux m'envoyer le 1èr acte de vente que j'avais fait au début pour que je fasse un nouveau sur le nom du monsieur qui va emmené la voiture en bateau sur son nom et c'est lui qui l'a gardera, en gros le monsieur qui m'a acheté la voiture il l'a revendu à ce monsieur qui l'emmènera en cote d'ivoire donc il veux que je mette son nom sur l'acte de vente comme si je lui avait vendu directement (j'ai compris qu'il veux pas payer les frais de la carte grise alors qu'il va revendre la voiture à ce monsieur juste après, mais ça a la limite ça ne me dérange pas trop, je comprend que c'est trop cher ...etc) mais je lui ai dit: alors je vends la voiture à ce monsieur que je connais même pas!! il m'a dit que lui aussi je le connais que par téléphone et j'ai accepté de lui vendre, il a un peu raison :)
il m'a donné le nom du monsieur et son adresse et c'est là ou il y a UN HIC: l'adresse de ce monsieur est à Abidjan ! et il m'a dit ça lui permettra de faire UNE CARTE GRISE EXPORT! c'est tout ce que j'ai compris en sachant que je ne comprend pas la moitié de ce qu'il me dit parce qu'il a un accent très prononcé.
je lui ai dit que je vais en parler avec mon mari et je le rappellerai ce soir.
donc ma question est: est ce que c'est légal de vendre sa voiture à une personne qui réside à l'étranger?
et si c'est le cas, comment ça se passe? et c'est quoi une carte grise export?
et si vous me déconseillez de le faire j'ai peur qu'il refuse de m'envoyer mon exemplaire de certificat de vente juste pour m'emmerder ou alors j'ai peur qu'il le trafique lui même et qu'il imite ma signature surtout que j'ai rien pour prouver que je lui ai vendu cette voiture.(j'ai juste garder la copie de la carte grise barrée).
j'ai pensé à lui dire OK ça marche envoyez mon le certificat de vente pour que je vous refasse un nouveau et de pas faire de nouveau mais dans ce cas il n'auras pas signé celui qu'il m'aurait envoyé.
s.v.p aidez moi et dites moi que doit je faire?
PS : ce monsieur m'a pas l'aire d'un escroc parce qu'il m'a envoyé l'argent avant que je lui envoie la voiture donc j'aurai pu l'escroquer moi-même :)
je vous remercie d'avance
A voir également:

13 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 avril 2009 à 17:02
hello, oui, tu peux, mais cette histoire reste bizarre.

l'un dans l'autre si tu as ton argent , c'est bon.
tu as recu combien en tout ?
6
j'ai reçu la totalité+ les frais d envoie, de ce coté y a pas de prob
kske tu trouve louche dans cette histoire?
tu me dis ke je pe le faire, comment ça marche?
merci
0
0