Rechercher : dans
Par :

D-Link DNS-323 prob d'accés fichier via ftp

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 23:55:57 kzander, le 22 avr 2009 à 16:33:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au bureau nous possédons un boitier de stockage réseau D-Link DNS-323.

Il est connecté en lecteur réseau sur tous les PC du bureau de l'association.

Il est aussi configuré pour une utilisation ftp hors des locaux (via filezilla).

Tout se passe bien sauf que :

Suivant les postes informatiques (sous Xp et vista) les fichiers sont enregistrés avec des permissions restreintes.
ça ne pose aucun problème pour le travail sur le réseau mais en ftp impossible d'accéder à ces fichiers et de modifier la permission. Je précise que les autres fichiers en 777 sont accessibles via ftp.
Sur Windows je ne trouve pas comment on modifie aussi cette permission.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ...

Merci d'avance. :)

Configuration: Windows XP, Windows Vista
Firefox 3.0.8
IE8

Meilleures réponses pour « D Link DNS 323 prob d'accés fichier via ftp » dans :
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

kzander, le 28 avr 2009 à 16:52:39

Hello

je remonte le sujet !

je ne trouve pas de réponse, mais j'ai peut être mal cherché, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Répondre à kzander

2

kzander, le 6 jui 2009 à 20:38:57

Up up ???

Répondre à kzander

3

Nikios, le 8 aoû 2009 à 21:05:48

Bonjour kzander,

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, par contre tu précises dans ton message que ton boitier d-link dns323 fonctionne très bien en FTP, pourrais-tu m'expliquer comment réaliser cette configuration. J'ai la même configuration que toi (à savoir 3 pc en réseau et le boitier dns323 connecté sur un hub) mais je ne vois absolument pas comment configurer mon FTP.
Merci pour ton aide,
Nikios

Répondre à Nikios

4

funnix, le 13 sep 2009 à 23:55:57

Les droits à 777 soit lecture, écriture et exécution possible par tous les utilisateurs : il ne faut pas avoir peur !!

Ces droits existent sur les systèmes Unix ou Linux mais ne sont pas gérés par Windows.

Le FTP n'est pas sûr non plus. Je conseillerais SSH (SFTP) sur un poste équipé d'un système Linux : Efficace, sûr et pas cher !

Répondre à funnix
Collection CommentÇaMarche.net