Mise à jour de donnée sur 2 classeurs excel

Fermé
PASF - 22 avril 2009 à 14:43
 PASF - 23 avril 2009 à 12:56
Bonjour,
J'ai plusieurs données dans un classeur excel qui me permettent de calculer un prix de revient et je dois faire en sorte que si je modifie un des données du classeur mes prix de revient se recalcule automaiquement.
A voir également:

8 réponses

Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
22 avril 2009 à 15:01
Et bien fais des formules.
Je simplifie parce que je ne connais pas tes calculs mais bon imaginons :
Cout fixe en B4, Prix de la pièce n°1 en B5, Prix de la pièce n°2 en B6, Prix de la pièce n°3 en B7 et en B8 le nombre de pièces que tu désire fabriquer
En imaginant qu'il faille 2 pièces n°1, 5 pièces n°2 et 1 pièce n°3, ton cout de revient sera la formule suivante :

=(B4+(2*B5+5*B6+B7)*B8)/B8

Et dès que tu changeras une valeur sur la ligne B, et bien ton cout de revient changera.
0
Merci,
mais dans mon classeur il ya des gammes, des taux horaires, des couts de fabrication qui me permettent de calculer le prix de revient et c'est à partir d'une gamme quelconque sélectionnée je dois avoir tous mes prix affichés ainsi que mon prix de revient;Donc si je change un prix par exemple le taux horaire mon prix de revient dois se recalculer automatiquement.Ainsi de suite.
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
22 avril 2009 à 15:30
Ca serait donc un enchaînement de formule si je comprends bien le problème.
Taux horaire : formule basé sur le prix
Coût de fabrication : formule basé sur ceci et cela
...
...
Coût total de reviens : Formule basé sur Taux horaire, coût de fabrication, frai fixe...
Coût total par pièces : Formule base sur le Coût total de reviens et le nombre de pièce.
Ca sera assez fastidieux à faire j'en conviens... Je l'ai déjà fait d'ailleurs et c'est là que j'ai appris que plus tôt on fait les formule mieux c'est car c'est toujours assez pénible de repasser derrière pour refaire les formules que l'on avait faire à la main avant...

Mais je pense que c'est la seule solution, en effet Excel ne pourra pas deviner ou chercher les taux, les coûts horaires... On pourrait bien faire une macro, mais je pense que ça serait utiliser un marteau piqueur pour ouvrir une noisette et que ça serait bien plus complexe à mettre en place.
0
MERCI.
Encore une question c'est juste que j'ai oublié comment on écrit les formules sur excel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
22 avril 2009 à 16:08
Alors,

En gros tu commence toujours par "=" et ensuite tu travail avec le nom des celulles : B5, C22, AA2...
Ensuite tu utilise les opérateurs plus moins multiplier diviser : + - * /
Et si tu a besoin les fonctions.
Va voir là :
http://www.ybet.be/formation_excell/
Tu saute le début du cours et sur la fin de la première page ça parle un peut formule et après tu peux aller voir les fonctions sur la page suivante.
Voila ^^
0
Bonjour,
J'ai un classeur excel et et je sait pas comment faire pour que lorsque je fait défiler la mollette les noms de mes données reste fixe.
merci d'avance
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
23 avril 2009 à 12:15
Quel version d'Excel utilise tu ?
Si c'est une anterieur à 2007 voici la marche à suivre :
1. Juste au dessus de la fleche haut de la scrollbar verticale (ou ascenseur pour les franco français ;-), tu verra une sorte de tout petit rectangle gris (je dirai 2-3mm sur 5mm). Tu click dessus et tu le fait glisser vers le bas. Ca te coupe ta zone de travail en 2.
2. Tu choisi donc la hauteur que tu veux (pour toi je dirai juste la hauteur de la ligne des titres).
Là soit tu t'arrète là, ça peut suffir, puisque t'aura les noms sur ton volet en haut et tu travail sur le volet du bas.
Soit tu fige les volets (ça veut dire que sur le volet du haut tu ne pourra plus scroller), pour ça :
Menu Fenêtre>Figer les volets.
Et là si tu avais bien calculé la hauteur de ton volet du haut c'est bon.

Tu peux faire ça dans le sens de la hauteur ET/OU dans le sens de la largeur. Il y a un autre petit rectangle gris à droite de la flèche droite de la scrollbar horizontale.

Ca te conviens ?

Ici un screenshot pour bien situer les petit rectangle gris : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijYWxMFdC.jpg
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça marche
0