Rechercher : dans
Par :

Je veux apprendre le langage informatique

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 15:18:58 antoine, le 22 avr 2009 à 14:42:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite apprendre le langage informatique car je sais faire presque tous le reste et c'est la seul chose dont je ne connais absolument rien

je connais quelques chose sur ca mais pas suffisament pour faire un truc bien

en espérant pouvoir comprendre ce grand secret

cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « je veux apprendre le langage informatique » dans :
Les langages informatiques Voir Langage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
Télécharger Free VCL VoirLa programmation est un bien grand mot quand on n'y connaît rien. Il est vrai que c'est une technique puissante et complexe dans le langage informatique, mais il n'en est pas moins accessible. Free VCL est en premier lieu, un moyen de s'initier...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

gouby, le 22 avr 2009 à 14:44:01

Bonjour

faudrait préciser ? la programmation ? ou les differentes appellation et abreviation O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

2

Darkyesus, le 22 avr 2009 à 14:45:21

Tout s'apprend sur www.siteduzero.com !

Mais grande surprise, il existe énormément de langages informatiques (quasiment impossible de les apprendre tous ^^) mais ils ont presque tous la même base.

C'est passionnant et plein de débouchés, bonne chance ;)

Répondre à Darkyesus

3

Apatik, le 22 avr 2009 à 15:18:58

Bonjour.

Effectivement, tu as pas mal de choses à apprendre il semble. Alors il n'existe pas UN langage informatique, où alors à la limite l'assembleur mais.. Ouch!
Il existe plusieurs "langages de programmation" qui te permettent de dire ce que tu veux que le programme fasse en suivant une synthaxe particulière, avec plus ou moins de possibilités, ou plus ou moins orientés vers des applications différentes. Ensuite, ils sont compilés, c'est a dire qu'un interpréteur transforme ça en binaire, et tu obtient un éxecutable. Tu ne pourras jamais donc tout savoir. Je te conseille de chercher des informations sur "les langages de programmation" sur google.

Et reste humble, tu ne connaitras jamais la moitié de ce qu'on peut apprendre.

Bon courage ;) Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!

Répondre à Apatik