Rechercher : dans
Par :

Méthode de Newton Raphson

manaliac, le 22 avr 2009 à 14:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterai resoudre l'equation suivante : |M|d²q/dt² + [C]dq/dt+[K]q= F(balourd + pesanteur)

ou M,K et C sont des matrices 8*8 dans une base modale telle que : X=phi*q

j'ai effetué ensuite la méthode des trapèzes et j'ai obtenu finalement le système suivant :

((4|M|/ot²)+2|C|/ot+|K|)*q1=|M|*(4*q0/ot²+4*dq0/ot+d²q0) + |C|*(2q0/ot+dq0)+f

avec: ot: pas de temps ( t1=t0+ot)

q0 : deplacement à l'instant t q1=deplacement à t+ot
dq0:vitesse à l'instant t " "
d²q0: acceleration à l"instant t " "

donc voilà ce que j'ai fait :

v=(2*%pi*10000)/60; // vitesse de rotation
// variation de l'accélération du rotor à l'instant initial (conditions initiales)

t_initial=0;
F_b=m_b*v^2*[cos(v*t_initial);sin(v*t_initial);0;0;cos(v*t_initial);sin(v*t_initial);0;0];

Y1=F_b+F_p; //vecteur balourd et pesanteur

q02=inv([M])*(Y1-[C]*q01-[K]*q00)

for t=0:dt:(2*%pi)/v

q10=q00;
q11=-q01 + (2/dt)*(q10-q00)
q12=-q02+(2/dt)*(q11-q01)

// resolution :

dq10=inv[((4*[M])/(dt^2)+(2/dt)*[C]+[K])] *(F_p+F_b-[M]*q12-[C]*q11-[K]*q10)
q10=q10+dq10

q11=--q01 + (2/dt)*(q10-q00)
q12=-q02+(2/dt)*(q11-q01);

if (abs(dq10)/abs(q10))< 0.001 // inférieur à epsilon
q00=q10;
q01=q11;
q02=q12;
printf("c juste!!!")
else
printf("c faux!!!")

end
end

qu'en pensez vous?? je suis vraiment perdue parce que la programmation c pas mon fort!!!
pls aidez moi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « méthode de Newton Raphson » dans :
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Méthode PERT VoirMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs...
Collection CommentÇaMarche.net