Rechercher : dans
Par :

Coupure wifi FREEBOX

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 17:32:34 oXyde68, le 22 avr 2009 à 13:50:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai depuis 7 mois une freebox à mon domicile ( Offre dégroupé | IP FIXE )

Je dispose de 2 PC ( 1 Bureau et 1 portable )
Tous deux reliés via WIFI.

J'ai désactivé DHCP et je gère la connexion des 2 pc par adresses IP locales fixe ( 192.168.1.102 et 192.168.1.103 ) , plus pratique pour la redirection de ports et la rapidité d'acquisition de l'IP.

Malheureusement depuis peu , sur mon pc de bureau ( WINDOWS VISTA ) équipé d'une carte wifi , j'observe des coupures de connexion environ 1 fois toutes les heures ( des fois plusieurs fois par heures , d'autres fois aucune coupure de toute la journée ) , voici comment le problème se déroule :

- La connexion est OK , tout fonctionne ( Icone CONNEXION affiche la petite terre bleu )

- D'un coup tout se coupe et l'icone affiche un petit triangle orange avec un /!\

- Quelques secondes plus tard , la terre bleu ré-apparait et tout re-fonctionne correctement.
La freebox n'affiche rien de particulier pendant ces coupures ( pas de déconnexion ni de perte de réseau )
Ce problème n'est présent QUE sur le pc de bureau , PAS sur le portable.

Quelques fois , au lieu d'afficher le petit /!\ , l'icone affiche un X rouge , comme si la connexion wifi était perdue , et la terre réapparait quelques secondes plus tard.

A savoir :
Je suis sous WINDOWS VISTA HOME BASIC
Ma freebox est à 5 mètres ( champ dégagé )
Le réseau fonctionne correctement
Les drivers de la carte réseau sont à jour
La connexion est gérée par windows ( trop de conflits avec le logiciel constructeur )

Bien amicalement ,
                 oXyde68

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Coupure wifi FREEBOX » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

oXyde68, le 23 avr 2009 à 17:32:34
  • +2

Up ! merci Bien amicalement ,
                 oXyde68

Répondre à oXyde68
Collection CommentÇaMarche.net