Rechercher : dans
Par :

Changer permission dossier

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 13:49:45 anonyme, le 22 avr 2009 à 13:31:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment changer les permisions d'un dossier.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « changer permission dossier » dans :
Changer l'icône d'un dossier ou d'un raccourci VoirVous voulez changer l'icône d'un dossier sur votre bureau habituellement affiché comme ceci:   Commencez par un clic droit sur le Nouveau dossier. Allez ensuite dans Propriétés puis Personnaliser. Allez ensuite dans Changer...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...

1

drantd, le 22 avr 2009 à 13:38:09

En ligne de commande il faut utiliser chmod
Par exemple : "chmod 777 monFichier" donne tous les droits d'access à tous le monde sur le fichier

Répondre à drantd

2

Hishiro, le 22 avr 2009 à 13:40:46
  • +2

Bonjour,

Sous linux je suppose vu ton profil.

Tu as la commande chmod xyz "le nom du fichier"
Les valeurs x,y et z peuvent prendre plusieurs valeurs.
x = Droit du propriétaire
y = Droit sur le groupe
z = Droit sur les utilisateurs

Lecture / Ecriture / Execution
1 2 4

Suivant les droits que tu veux donner tu additionne les valeur correspondant sachant que 7 est le max.
ex: Si tu fais un chmod 777 "nom fichier" tout le monde aura tout les droits sur ce dossier.

Tu as la commande chown proprio:group "nom fichier" pour changer le propriétaire et le groupe sur le fichier.

Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

3

anonyme, le 22 avr 2009 à 13:49:45

J'ai trouvé une solution simple gksu thunar

Répondre à anonyme