Marges différentes pages paires et impaires

Résolu/Fermé
Textuelle Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 13:02
 frvincy - 10 déc. 2018 à 15:42
Bonjour,
Je souhaite trouver une solution simple pour créer des marges différentes entre les pages paires et impaires d'un document d'une centaine de pages. Si je procède manuellement, je n'arrive pas à désolidariser les paragraphes commencés (qui se poursuivent sur la page suivante). Est-il possible de ne pas toucher aux en-têtes ou pieds-de page, qui ont déjà subi des réglages assez compliqués? Quand j'essaie avec les "sauts de section", je n'obtiens rien, sauf l'ajout de pages non souhaitées.
A voir également:

15 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
22 avril 2009 à 18:31
Rebonjour,

Si tu veux simplement obtenir des marges différentes selon que la page est paire ou impaire, il suffit que tu choisisses l'option "Pages en vis à vis" dans la liste déroulante "Afficher plusieurs pages" dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Marges (menu Fichier, Mise en page).

Quand cette option sera choisie, tu verras que tes marges ne vont plus s'appeler gauche ou droite, mais Intérieur et Extérieur.
Je pense, si j'ai bien compris ta question, que ça va régler ton problème.

m@rina

30
Marina, tu me sauves la vie. J'ai mis une largeur de marge trop étroite dans le manuscrit de ma thèse. Ça allait être gênant une fois imprimé et relié. Je me voyais déjà passer des heures à remettre des marges gauches et droites plus larges et donc refaire la mise en page de mes 300 pages. Ta solution va régler mon problème à 3 min car je vais pouvoir garder la même largeur de texte :) Merci beaucoup
0
Grand merci Marina !
0