Rechercher : dans
Par :

{PHP} Variable Dans URL

Dernière réponse le 3 jan 2005 à 16:38:16 alicia_3107, le 3 jan 2005 à 14:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Pour transmettre la valeur d'une variable via une URL. Donc de l'information d'une page à l'autre, je procède comme suit !!!

------------------------------------------------------------­----------------------------------------------------
VOICI LE CODE DANS LA PAGE DE DEPART
------------------------------------------------------------­----------------------------------------------------

<?
echo "<a href='page2.php?xxx=1'> nomlien</a>";
?>

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOICI LE CODE DANS LA PAGE DESTINATION page2.php
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?
if $xxx == 1 {
... <BLOC A EXECUTER>
}
?>

Le Problème Est Que <BLOC A EXECUTER> n'EST JAMAIS EXECUTÉ car quand je vérifie si xxx a bien la valeur 1, je vois que NON, en fait &xxx est NULL !!!

Alors C'est Quoi le Problème ?

Merci !

-- Je n'ai rien à mettre alors je mets SirHill

Meilleures réponses pour « {PHP} Variable Dans URL » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

kilian, le 3 jan 2005 à 14:27:43

Salut,

Et si tu fais :

<?

if isset($_GET["xxx"])
{
        if $_GET["xxx"] == 1 
       {
             <BLOC A EXECUTER>
       }
}
?

Ca marche?

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p

Répondre à kilian

2

alicia_3107, le 3 jan 2005 à 14:39:52

NON !

Parse error: syntax error, unexpected T_ISSET, expecting '(' in c:\Wamp\www\Alicia\page2.php on line 22

ligne 22 >>

if isset($_GET["xxx"])

Mais Merci quand même :))))))

Répondre à alicia_3107

3

alicia_3107, le 3 jan 2005 à 14:41:12

Mais je ne comprend pas. Pourquoi CA NE MARCHE PAS ????

Répondre à alicia_3107

4

kilian, le 3 jan 2005 à 14:51:09
  • +1

Scuse c'est

<?

if (isset($_GET["xxx"]))
{
        if ($_GET["xxx"] == 1) 
       {
             <BLOC A EXECUTER>
       }
}
?>

Et ça ne sert à rien de crier :-)

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p

Répondre à kilian

5

alicia_3107, le 3 jan 2005 à 15:25:07

Oui CA MARCHE mais alors pourquoi un simple if ... ne suffisait pas, pourquoi faut il faire un GET ?

Et ça ne sert à rien de crier :-)
Pourquoi ?

Et puis ça veut dire quoi ça >

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p

???????????

:)))))

Répondre à alicia_3107

6

alicia_3107, le 3 jan 2005 à 15:46:55

J ai compris ... en fait $_GET[] est la variable globale contenant toutes les variables passées via la méthode GET (c'est à dire via l'URL ou via un <FORM method="GET">) Dans la même idée, $_POST[] contient toutes les variables passées via la méthode POST (<FORM method="POST">).

!!!!!!!! :)))))

Répondre à alicia_3107

7

kilian, le 3 jan 2005 à 15:53:39

Ben voilà, tu as un truc à ce sujet là:
http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3

Et pour ma signature, c'est "Joyeuses fêtes :-)" en MIME base64 , ne m'en demande pas plus, je sais pas ce que c'est :-D
http://fr2.php.net/manual/fr/function.base64-decode.php

...bon...je m'ennuyais un peu et j'arrivais pas à trouver une nouvelle signature :-D

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p

Répondre à kilian

8

alicia_3107, le 3 jan 2005 à 16:17:31

Et pour ma signature, c'est "Joyeuses fêtes :-)" en MIME base64

et pourquoi tu la cache, c'est bien de dire "Joyeuses fêtes :-)" DIRECTEMENT AUX GENS EN CODE ASCII !!!!!!!!!!!

:))))))))))))

Répondre à alicia_3107

9

kilian, le 3 jan 2005 à 16:33:45

Je préfère le mimer... :-)

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p

Répondre à kilian

10

alicia_3107, le 3 jan 2005 à 16:38:16

Moi aussi ...